Un petit coup de pouce !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
46 messages
Page 3 sur 4
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
La piste Antrodiella serpula se dérobe et Abortiporus biennis revient à la charge...
Par contre, un petit mot sur cette photo de @nono2302 : On dirait bien des aiguillons, cette fois-ci... c'est autre chose encore. Hydnellum ? On pourrait ouvrir un nouveau sujet sur cette photo...

Par contre, un petit mot sur cette photo de @nono2302 : On dirait bien des aiguillons, cette fois-ci... c'est autre chose encore. Hydnellum ? On pourrait ouvrir un nouveau sujet sur cette photo...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
23 août 2020, 19:31Fouad a écrit : Bravo Didier de nous avoir mené en bateau ! J'espère qu'on est arrivé à bon port maintenantSalut, oui cette fois ci le doute est levé, mais je l'avais jamais vu avec ce jaune à la marge du chapeau, mais j'y retourne mardi pour suivre son évolution !![]()
Je ne pense que cela soit une bonne idée d'ouvrir un sujet de détermination dans un autre !

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
La piste Antrodiella serpula de Philippe était vraiment tentante et on a été plusieurs à y croire, merci Didier d'avoir patienté le temps qu'il fallait pour revérifier.
Mais comme toi je n'ai jamais vu ces tons jaunes chez Abortiporus biennis, on en ferait bien une variété lutea !
Jplm
PS : pour les champignons de Nono, oui svp ouvrir un sujet à part si on veut en parler, le présent fil est déjà assez emmêlé..
Mais comme toi je n'ai jamais vu ces tons jaunes chez Abortiporus biennis, on en ferait bien une variété lutea !
Jplm
PS : pour les champignons de Nono, oui svp ouvrir un sujet à part si on veut en parler, le présent fil est déjà assez emmêlé..
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
23 août 2020, 19:31Fouad a écrit : Je ne pense que cela soit une bonne idée d'ouvrir un sujet de détermination dans un autre !Bien d'accord, c'est pour cela que j'invite à ouvrir un nouveau sujet...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
27 août 2020, 22:55nono2302 a écrit : bonsoir.Oui, @nono2302, mais tout de même pas au point de confondre avec un Hydnellum...
A biennis est très déconcertant.
Nono

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
46 messages
Page 3 sur 4