Je ne sais pas
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
Bonjour Mario, j'ai entrevu un message de Fifi qui parlait d'Entolome, je viens de regarder et je pense que vous êtes dans le vrai.nidorosum est pas loin mais je n'est pas senti une odeur particulière.EDIT merci beaucoup
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Est-ce que mon dernier message est passé ? J'ai l'impression qu'il y a eu collision, comme cela arrive parfois...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
dominique a écrit :Bonjour Mario, j'ai entrevu un message de Fifi qui parlait d'Entolome (...)Voui, en répondant à ton premier message, je m'apprêtait à te guider vers le genre comme Guillaume a essayé de le faire. Entretemps j'ai vu et mal lu le premier message de Guillaume... J'ai cru comprendre qu'il confirmait le genre Collybia ce qui a eu le don de me surprendre ! Et je répondais aussitôt sur le genre Entoloma puis rectifiais après avoir compris ma méprise...
D'où mon
Fifi a écrit :Aaah ouf ! Je me suis empressé de supprimer mon message...Quelle histoire !! ;o)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Guillaume Eyssartier a écrit :Est-ce que mon dernier message est passé ? J'ai l'impression qu'il y a eu collision, comme cela arrive parfois...Si ton dernier message est ça :
Guillaume Eyssartier a écrit :Bon, alors révisons :) La couleur de la sporée, comme tu le sais sans doute, est très importante pour la classification, et donc l'identification. Ici, tes champignons ont manifestement une sporée rose, ce que tu aurais pu vérifier en les faisant sporuler. Parmi les genres communs, trois ont une sporée nettement rose : (...)Alors, oui, il est passé ;o)
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui, c'est ça, merci !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, les champignons ne sont pas très loin de chez moi dans un endroit humide, je vais retourner en chercher un ou deux exemplaires à midi pour mieux les sentir. A+
- Plus d'infos
Mario DG a écrit :Excuse ..je ne pensais pas mal agirJe le sais bien Mario. Ce n'est pas bien grave, je pensais à la demande de dominique...
dominique a écrit :Merci de stimuler mon cerveau.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re, je suis allé chercher un champis frais, l'odeur est très faible et pas désagréable, il correspond à l'entoloma rhodopolium de la page 121du Larousse, en étant plus verdâtre et avec le pied plus gris ( comme les photos en somme) et à la descrition des clés à la page 98 du Courtecuisse.Il ne fait aucun doute que la sporée est rose. MERCI encore pour votre aide. Amitiés.
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2