Un bon livre sur la culture des champignons ?

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
2 messages Page 1 sur 1

Martouflex

Message par Martouflex »
Bonjour à tous!

Je me suis intéressée depuis peu à la mycologie et je trouve cet univers fascinant.
Ce qui m'intéresse davantage, c'est de pouvoir cultiver les champignons. Je suis encore jeune et mes études n'ont absolument rien à voir avec le domaine des champignons, mais à terme j'aimerais me lancer dans la culture de champignons, essentiellement de pleurotes ou de shiitaké.
Je suis parvenue à faire pousser quelques pleurotes dans ma cave, mais j'aimerais en savoir plus !
C'est pourquoi j'aimerais me procurer un livre qui pourrait me renseigner sur tout ce qu'il y a à savoir sur la culture des champignons: l'inoculation, le substrat, la manipulation du mycélium etc mais aussi les aspects techniques et financiers comme les outils/lieux à posséder ou encore la vente.
En fait, je pense que je recherche un livre qui parle du métier de champignonniste. Quelqu’un aurait un livre à ce sujet à recommander ?

Je vous remercie d'avance!! :grandsourire:

Marie

Myciculteur31

Site Internet

Message par Myciculteur31 »
Salut,

Je vous conseil le livre " Cultiver ces champignons" de Magdalena et Herbert WURTH en français.
Si vous parlez anglais je vous conseil encore d'avantage " The essential guide to cultivating mushrooms" de Stephen Russel.

Bonne lecture et bonne culture !

Andréas
2 messages Page 1 sur 1