Certains l'ont déjà lu (et répondu) par ailleurs... et certains vont être choqués que l'on parle "bouffe" en un tel lieu. Mais suite à la suggestion de Did70, je vous propose ce qui suit.
Nous arrivons à la fin des expos et bien sûr le fameux Cassemange ?(sais pas faire la cédille sous la majuscule !) résonne encore dans nos oreilles, accompagné du "ça veut dire quoi "sans intérêt" "sans valeur"?" et du non moins célèbre "moi, monsieur, ceux-là, j'en mange !".
J'en suis à me demander s'il ne faudrait pas supprimer certaines mentions sur nos fiches et de n'indiquer que les bons comestibles ou les "bons" toxiques. On aura alors droit évidemment aux "pourquoi vous n'avez rien mis ?" et là il sera facile de répondre "vous voulez essayer ?".
Même si le but de la mycologie n'est pas de manger l'objet de son étude (j'ai oublié à qui l'on doit cette sage réflexion), j'imagine que parmi tous les honorables membres du forum, certains s'adonnent à ce péché coupable !
Juste pour le plaisir de faire un sondage, pourriez-vous, si vous êtes de ces gastronomes, m'indiquer quelles sont les espèces qui ont votre préférence (classez-les de 1 à...) et pourquoi pas toutes celles que vous consommez. Chaque région aura sa spécificité... et je rappelle en passant que le champignon le plus apprécié du Haut-Doubs est le nébuleux (qui lui ne m'apprécie plus)!.
Je ferai alors un tableau récapitulatif...
Pis, si personne ne veut avouer, ce ne sera pas grave !!
PS: celle de la photo est toujours sur place... Sérieux le photographe et son épouse !!