molecular mycology

5 messages Page 1 sur 1

alvarado

Avatar du membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2012, 16:44

Message par alvarado »
Bonjour à tous!

My name is Pablo Alvarado. I live in Spain and I've recently established a private lab for molecular analysis of fungi aimed to support research institutions, mycological societies, and amateur mycologists too. I've calle it ALVALAB, and you can find more about it at:

http://www.alvalab.es

We can help you identify samples by comparing their DNA sequences with those stored in public databases (GenBank). If you have more scientific interests, we can help you to support (or not support) new taxa such as species, genera or varieties, or else, study the phylogenetic relationships between different species of poorly known genera.

All analyses need s first DNA extraction-amplification step, followed by purification-sequencing. If you want to study a single gene (for example ITS or 28S LSU), this will cost you between 10 and 12 euros / sample, depending on the number of samples sent. Further phylogenetic analyses are more expensive as more sequences are included, since they take more time and effort.

For anybody interested in our services, you can contact us at:

(...) [Edit admin] Adresse mail supprimée, Contact par message privé

Sorry for writing in english,

Cordialement,

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Je ne peux pas dire, je ne comprends pas l'Anglais ?

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1045
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Salut,
je trouve cette initiative très intéressante. Cela me semble une bonne manière de rendre ces analyses moléculaires mycologiques accessibles à un plus grand nombre tout en bénéficiant d'un appui scientifique pour l'analyse et l'interprétation des résultats. Je ne sais pas si il y avait l'équivalent sur le marché auparavant? Je ne suis pas certain par contre de vouloir mettre mes propres deniers dans de telles analyses, mais cela peut certainement inciter des sociétes mycologiques à se lancer dans de telles aventures.
Bonne chance!
Hervé
Hervé Cochard

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1045
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
verarl a écrit :
Je ne peux pas dire, je ne comprends pas l'Anglais ?
Allons Verarl, tu ne connais pas Google translate (avec un peu d'edition)?

Mon nom est Pablo Alvarado. Je vis en Espagne et j'ai récemment mis en place un laboratoire privé pour l'analyse moléculaire des champignons destiné à soutenir les institutions de recherche, les sociétés mycologiques, et mycologues amateurs aussi. Je l'ai appelé ALVALAB, et vous pouvez trouver plus à ce sujet à l'adresse:

http://www.alvalab.es

Nous pouvons vous aider à identifier les échantillons en comparant leurs séquences d'ADN avec celles stockées dans les bases de données publiques (GenBank). Si vous avez des intérêts plus scientifiques, nous pouvons vous aider à confirmer (ou infirmer) de nouveaux taxons tels que les espèces, les genres ou les variétés, ou encore, l'étude des relations phylogénétiques entre les différentes espèces de genres mal connus.

Toutes les analyses nécessitent une première étape d'extraction-amplification de l' 'ADN , suivie d'une purification-séquençage. Si vous voulez étudier un seul gène (par exemple ITS ou 28S LSU), cela vous coûtera entre 10 et 12 euros par échantillon, en fonction du nombre d'échantillons envoyés. D'autres analyses phylogénétiques sont plus chers car d'autres séquences sont nécessaires, et cela prend plus de temps et d'efforts.

Pour ceux qui s'intéressent à nos services, vous pouvez nous contacter à l'adresse:

(...) [Edit admin] Adresse mail supprimée, Contact par message privé

Désolé pour l'écriture en anglais,
Hervé Cochard

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16919
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Il y a dix ans, l'incontournable ALVALAB était sur champis.net !
5 messages Page 1 sur 1