Page 1 sur 1

[Mycena aetites] Un joli petit champignon : Mycena aetites ?

Posté : 07 nov. 2011, 22:07
par théophile
Voici un joli petit champignon poussant par petites colonies sur ma pelouse. Odeur de cresson.
Mycena aetites je pense.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement

Re: Un joli petit champignon : Mycena aetites ?

Posté : 07 nov. 2011, 22:19
par Hervé
oui dans ce type de milieu, aetites est plus que probable. l'odeur est plutôt raphanoide normalement. Une râpée au cresson peut-être alors?
RV

Re: Un joli petit champignon : Mycena aetites ?

Posté : 07 nov. 2011, 22:35
par Nicolas
Salut tout le monde

Les mêmes poussent dans ma pelouse
J'en étais arrivé à la même conclusion
mycena cf aetites

Nicolas

Re: Un joli petit champignon : Mycena aetites ?

Posté : 07 nov. 2011, 22:40
par dominique
Bonjour, les mêmes dans ma pelouse aussi, déterminés Mycena aetites par Albert.En grande quantité ces temps ci.

Re: Un joli petit champignon : Mycena aetites ?

Posté : 08 nov. 2011, 08:49
par Albert
En effet Mycena aetites est une bonne piste .