Lépiote élevée... ou pas ?
Présentation des différents types d'intoxication et des espèces responsables d'intoxications. cas d'intoxications et exemples à ne pas suivre...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Messages : 15044
- Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Localisation : Loire Atlantique, France
- Plus d'infos
- Messages : 3510
- Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51
IL NE FAUT JAMAIS CONSOMMER DES LEPIOTES AUSSI VIEILLES : elles deviennent vite fibreuses, et peuvent être responsables de mini-occlusions intestinales connues sous le nom de mycobézoars, extrêmement douloureuses, et pas toujours faciles à soigner.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2010, 14:08
Guillaume Eyssartier a écrit :IL NE FAUT JAMAIS CONSOMMER DES LEPIOTES AUSSI VIEILLES : elles deviennent vite fibreuses, et peuvent être responsables de mini-occlusions intestinales connues sous le nom de mycobézoars, extrêmement douloureuses, et pas toujours faciles à soigner.oui en lisant et réfléchissant j'ai tout jeté sauf un chapeau (celui coupé en deux sur la photo) qui me paraissait plus jeune et moins rongé... je vais bien le faire cuire.
Je comprends, c'est un peu l'enthousiasme qui me poussent à prendre un peu tout et n'importe quoi, je note dorénavant de laisser les vieux pourri là ou ils sont et d'exclusivement prendre les jeunes.
8 messages
Page 1 sur 1