est ce possible ?

7 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Comme je sais qu'il y a des fortiches ici, je dépose cette photo de diptère. Je l'ai shooté le 13 juin au bois de Morval, c'est la seule photo que j'ai. Est il possible de lui donner au moins le genre ? Sinon, tant pis pour moi :(

merci à vous,

L
Fichiers joints
diptère.jpg

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Salut Lyn, es-tu sûr que c'est un diptère? A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Salut Lyn, es-tu sûr que c'est un diptère? A+.
c'est ce qu'on m'a répondu : insecte à 2 ailes. Tout ce dont je me souvienne, c'est qu'il était orangé avec des points noirs, enfin plutôt des carrés noirs...Cette description est conforme à mon souvenir. S'il est impossible de le nommer, ce n'est pas bien grave, sauf si Entomofou arrive à le déterminer peut-être ? Façon, à la rentrée, je m'inscris chez les naturalistes parisiens...
Merci Dom :)

L

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Lyn a écrit :Façon, à la rentrée, je m'inscris chez les naturalistes parisiens...
. Lyn , si tu veux devenir une pro des champs...tu ne devrais pas toucher à tout...tu risques de devenir mauvais en tout !

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
tu as tout à fait raison Albert, je ne dois pas m'éparpiller, mais je suis et serai toujours en amour devant les champis.

Pro ? houuuulàlà, y a du boulot et je n'ai pas cette prétention, je ne jouerai pas dans ta cour, j'observerai à travers la grille :D

L

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Albert a écrit :
Lyn a écrit :Façon, à la rentrée, je m'inscris chez les naturalistes parisiens...
. Lyn , si tu veux devenir une pro des champs...tu ne devrais pas toucher à tout...tu risques de devenir mauvais en tout !
Bien qu'Albert parle comme un sage je suis au regret de contredire ses assertions...
En effet, si je prends mon exemple personnel (et je m'en excuse), je n'ai pas touché à tout ... mais je ne suis pas devenu pour autant un pro des champignons...
Désolé Albert.
André

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Modeste...André ou as-tu le goût de la contradiction ? certes si on prend le terme"pro" sensu stricto , il n'y en a que 4 en france...bon je retire le terme de pro .
7 messages Page 1 sur 1