Page 1 sur 1

[Stemonitis sp.] Stemonitis axifera

Posté : 13 juin 2010, 23:22
par Fifi
Salut à tous,
pour le plaisir des yeux, une série de photos de ce que je pense être Stemonitis axifera (ou peut-être S.fusca ?) passant au stade fructifère.

Re: Stemonitis axifera

Posté : 13 juin 2010, 23:24
par verarl
Joli, tu as acheté un objectif macro ?

Re: Stemonitis axifera

Posté : 13 juin 2010, 23:33
par Fifi
Oh que non... pas de sou, pas de nouveau matos photo... J'arrive à faire de belles photos avec mon petit FZ7, même si je suis régulièrement frustré de ne pas pouvoir prendre certaines photos (essentiellement à cause de la mise au point automatique)...

Re: Stemonitis axifera

Posté : 14 juin 2010, 11:49
par jlouis
Bonjour Fifi, pardonne-moi Stemonitis cf axifera ou Stemonitis sp. Sont plus approprié ici.
Sans l'ornementation des spores et l'observation du capillitium difficile d'être catégorique.
Belles photo prise au bon moment bravo !
jlouis

Re: Stemonitis axifera

Posté : 14 juin 2010, 12:06
par Fifi
Bien sûr jean-Louis, je ne suis pas catégorique ici.

Re: Stemonitis sp

Posté : 07 mars 2019, 19:11
par Jplm
Renommé ce jour selon la convention actuelle du forum.

Jplm