Page 1 sur 1
[Lepista saeva] Lepista.
Posté : 13 déc. 2009, 12:37
par dominique
Bonjour à tous,un petit tour sur la pelouse communale ce matin, et voici ce que j'ai trouvé sous des robiniers ( faux accacias ), je ne pense pas me tromper en disant Lepista saeva.Le pied a une couleur remarquable.Merci pour vos réponses et commentaires.
Re: Lepista.
Posté : 13 déc. 2009, 12:50
par Guillaume Eyssartier
C'est ça. Pas de problème.
Re: Lepista.
Posté : 13 déc. 2009, 13:03
par Côme
Bonjours je pense aussi que c'est ça...je n'ai jamais essayé d'en manger..es-ce bon?
Re: Lepista.
Posté : 13 déc. 2009, 13:20
par Jean-Luc Picard
Revenu au beurre et servi avec un peu de crème fraîche, ça le fait!
Re: Lepista saeva.
Posté : 14 déc. 2009, 09:46
par Côme
Merci beaucoup !je sais où en trouver je gouterais!!!
Re: Lepista.
Posté : 14 déc. 2009, 10:52
par Phil
Jean-Luc Picard a écrit :Revenu au beurre et servi avec un peu de crème fraîche, ça le fait!
Ca le fait aussi pour le cholestérol, non ? ;o)
Re: Lepista saeva.
Posté : 14 déc. 2009, 18:02
par Jean-Luc Picard
Côme a écrit :Merci beaucoup !je sais où en trouver je gouterais!!!
Sinon, va voir la rubrique cuisine du forum, il y a une recette pour les Pieds-bleus qui s'adapte parfaitement aux Pieds violets.
Re: Lepista saeva.
Posté : 14 déc. 2009, 20:40
par Côme
Merci,je vais faire un tour de suite !!!!