Page 1 sur 1
[Inocybe sp. Gr. I. eutheles] Inocybe kuehneri ?
Posté : 11 nov. 2009, 21:57
par Fifi
Salut à tous,
Une petite famille d'Inocybe récoltés en forêt, secteur mixte. Pied non bulbeux, petit mamelon, peu d'odeur. Je pense à des I.kuehneri.
Qu'en dites-vous ?
Re: Inocybe kuehneri ?
Posté : 11 nov. 2009, 22:01
par JJWUIL
comment sont les caulos ?
Re: Inocybe kuehneri ?
Posté : 13 nov. 2009, 23:33
par Fifi
Avant qu'il ne passe aux oubliettes, je reviens sur ces inocybes...
Avec une autre photo, plus nette...
J'ai regardé le pied, à la loupe, le lendemain... Ils n'étaient pas poudrés. Si ce n'est pas dû à une mauvaise manipulation, cela éliminerait I.kuehneri.
Et du côté de I.eutheles ?
Re: Inocybe kuehneri ?
Posté : 14 nov. 2009, 07:57
par dominique
Désolé Fifi, connais pas. A+
Re: Inocybe kuehneri ?
Posté : 14 nov. 2009, 08:51
par Guillaume Eyssartier
Oui, groupe eutheles probablement.
Re: Inocybe kuehneri ?
Posté : 14 nov. 2009, 17:34
par Fifi
Merci Guillaume !