Page 1 sur 1

[Trametes versicolor] Attaque de Trametes versicolor ?

Posté : 06 nov. 2009, 23:10
par Simon
Attaque de Trametes versicolor ?

Evolution de l'attaque sur 3 semaines au mois d'octobre dernier.
Avis aux amicologues ?
Merci d'avance

Simon

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 07 nov. 2009, 09:53
par Guillaume Eyssartier
Très beau !

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 07 nov. 2009, 17:27
par Simon
Merci Guillaume pour ta réponse,
mais ma question était en fait, s'agit-il d'un même champignon (T. versicolore) qui se mange la queue, ou y a t-il 2 spécimens différents ???

Avis aux amicologues.
Merci

Simon

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 07 nov. 2009, 17:43
par Chris Florey
Salut Simon, très belle photo en effet !
Cela ressemble à un Fomitopsis pinicola en train de naître.
Il faudra surveiller cette souche pour confirmer

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 07 nov. 2009, 21:46
par André
Chris a écrit :
Salut Simon, très belle photo en effet !
Cela ressemble à un Fomitopsis pinicola en train de naître.
Il faudra surveiller cette souche pour confirmer
???? !!!!
André

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 07 nov. 2009, 21:49
par Guillaume Eyssartier
C'est un Trametes versicolor tout ce qu'il y a de plus banal...

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 07 nov. 2009, 21:52
par Chris Florey
Je parle du champignon qui se développe sur le versicolor.

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 08 nov. 2009, 14:33
par Simon
Salut les amicologues, et merci pour vos réponses,
j'en conclu, qu'il s'agit ici d'un unique explaire de T. versicolor ?

Merci

Simon

Re: Attaque de Trametes versicolore ?

Posté : 08 nov. 2009, 23:04
par Simon
Salut les amicologues,
voici l'évolution de la bête.

Simon

Re: Attaque de Trametes versicolor ?

Posté : 08 nov. 2009, 23:15
par Chris Florey
En effet, grossière erreur de ma part !
Je n'avais encore jamais vu un développement en boule de cette façon
Meaculpa

Re: Attaque de Trametes versicolor ?

Posté : 08 nov. 2009, 23:19
par Simon
Bah moi non plus dites donc les amicologues.

Simon