A l'arrière de la dune atlantique 2
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Plus d'infos
D'accord pour G. Mais je ne connais pas cette espèce. Spontanément j'aurais dit G. c.
- Plus d'infos
D'accord avec Albert.... G. a.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Bonjour, il est très toxique, alors ne pas le confondre avec son cousin le chatain, Gy........... am...us Bonne journée.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
dominique a écrit :Bonjour, il est très toxiqueJe tombe des nues! Bon à savoir, même si je ne le verrai sans doute jamais, si vraiment il est confiné dans cet habitat.
- Plus d'infos
Bonjour à tous.
Vous avez trouvé.
On le rencontre régulièrement en conaissant ses stations, mais il est rare.
Son chapeau est parfois plus brun foncé en fonction de son exposition au soleil.
Seul son chapeau apparait au dessus du sable.
Il est considéré comme Toxique.
Philippe.
Vous avez trouvé.
On le rencontre régulièrement en conaissant ses stations, mais il est rare.
Son chapeau est parfois plus brun foncé en fonction de son exposition au soleil.
Seul son chapeau apparait au dessus du sable.
Il est considéré comme Toxique.
Philippe.
Re, Gyroporus ammophilus. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Bonjour, vraiment pas commun ce truc...
G. Lannoy ey A. Estades ne citent que 2 récoltes en France, une en Ardèche sous Quercus suber, l'autre en Ile d'Oléron sous Quercus ilex.
Peut-on en savoir un peu plus ? Où et qaund a été trouvé ce Gyroporus ? Sous quels arbres?
André
G. Lannoy ey A. Estades ne citent que 2 récoltes en France, une en Ardèche sous Quercus suber, l'autre en Ile d'Oléron sous Quercus ilex.
Peut-on en savoir un peu plus ? Où et qaund a été trouvé ce Gyroporus ? Sous quels arbres?
André
- Plus d'infos
Merci pour le lien. Très intéressant!
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous, de retour du congrès de la SMF, je découvre ce Qui suis-je ?...
Je le reconnais !!! Dis moi Amanite, tu étais au congrès et tu ne m'as pas fait signe ?!! Quel dommage, nous aurions été 4 membres de champis.net à Nantes !
À propos de l'espèce G.ammophilus, j'ai cru comprendre qu'il planait un gros doute quant à la validité de la détermination ou de l'espèce...
G.castaneus et G.ammophilus sont ils réellement deux espèces distinctes ?
Je le reconnais !!! Dis moi Amanite, tu étais au congrès et tu ne m'as pas fait signe ?!! Quel dommage, nous aurions été 4 membres de champis.net à Nantes !
À propos de l'espèce G.ammophilus, j'ai cru comprendre qu'il planait un gros doute quant à la validité de la détermination ou de l'espèce...
G.castaneus et G.ammophilus sont ils réellement deux espèces distinctes ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges