Page 1 sur 1
[Lactarius aspideus] La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 08:58
par verarl
Pas facile à dégotter dans ces mileu fangeux...
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 09:43
par Fifi
L.s.-h. ?
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 09:44
par dominique
Bonjour, L... a... A+
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 09:45
par Albert
L...as.... ?
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 09:47
par verarl
Exact
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 09:50
par Fifi
Je ne suis pas allé assez loin dans mon guide... quelques lignes plus bas, après L.salicis-herbaceae : L.asp....
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 11:16
par verarl
salicis harbacea est un champignon de montagne qui ne pousse pas chez moi. Il s'agit bien de L. aspideus, petit lactaire blanc dont le lait colore les cassure en un violet délicat que seul le grand machiniste de l'univers pouvait inventer !
Re: La clé de saule
Posté : 18 sept. 2009, 11:48
par dominique
Quel poète Verarl fait-tu ? Bravo et merci pour tes asco au passage. A+.
Re: La clé de saule
Posté : 19 sept. 2009, 11:51
par Jean-Luc Picard
Très joli champignon, que je n'avais jamais vu.