Page 1 sur 1

[Linyphia triangularis] Pythagore aurait pu l'inventer

Posté : 27 juin 2009, 00:16
par jlouis
Bon comme vous avez l'air d'aimer les petites bêtes que nous rencontrons souvent lors de nos sorties Mycologiques, je vous en reposte une petite en Quizz.
Petite espèce totalement inofensive, est assez courante.

bonne recherche
jlouis
Quizz.jpg

Re: Pythagore aurait pu l'inventer.

Posté : 27 juin 2009, 00:30
par gabaye
Bonsoir Jlouis,

Il se fait tard, mais je dirais L.t.

Gabaye

Re: Pythagore aurait pu l'inventer.

Posté : 27 juin 2009, 08:44
par Albert
JLouis a écrit : Bon comme vous avez l'air d'aimer les petites bêtes ,non je n'aime pas les araignées , ce ne sont pas des insectes ! pourquoi 8 pattes ! allez je vais faire un effort...quel bon bouquin faut-il ?

Re: Pythagore aurait pu l'inventer.

Posté : 27 juin 2009, 08:59
par jlouis
Pericouche a écrit :
JLouis a écrit : Bon comme vous avez l'air d'aimer les petites bêtes ,non je n'aime pas les araignées , ce ne sont pas des insectes ! pourquoi 8 pattes ! allez je vais faire un effort...quel bon bouquin faut-il ?
Bien non Albert ce ne sont pas des insectes....mais les oiseaux non plus ne sont pas des insectes...et nous non plus on à que 4 pattes...hé hé.!!
Peu de bouquins dispo, le recent Robert delachaux reste le plus abordable, mais surtout le plus courant.

jlouis

Re: Pythagore aurait pu l'inventer.

Posté : 27 juin 2009, 09:01
par Albert
j.Louis a écrit :le recent Robert delachaux reste le plus abordable, mais surtout le plus courant.
OK...Merci

Re: Pythagore aurait pu l'inventer.

Posté : 27 juin 2009, 21:54
par jlouis
gabaye a écrit :
Bonsoir Jlouis,

Il se fait tard, mais je dirais L.t.

Gabaye
Bravo à Gabaye...décidément.!?
Il s'agit bien de Linyphia triangularis encore une Linyphiidae.
Se retrouve du milieu de l'été à la fin de l'automne. Elle tisse des toiles horizontales entres les Plantes et arbustes.
Et toujours chez les Linyphiidae, à l'envers...
Les deux point qui déterminent cette petite araignées sont : le folium (le dessin sur l'abdomen) en forme de sapin...et le petit diapason sur sur la partie mediane du céphalothorax.

Maintenant vous ne l'oublierez plus...ni toi Albert.

jlouis