Page 1 sur 2

[Panaeolus sp.] Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:16
par carthage
Bonsoir,

J'ai un champignon qui pousse dans ma cour près des crottes de mon chien ... Et donc j'aimerais savoir si il est toxique car j'en est déjà manger un ... Je sais que c'est pas la saison mais bon. Si c'est grave que je le sache au moins lol
J'ai eu des sensations un peux bizarre c'est pour cela que je m'inquiete si jamais devrais aller a l'hosto me faire un lavage ou pas ...

Edit : Le champignon lorsque je les manger il était fade ou plutot neutre sa n'avait pas de gout très particulier et à l'odeur un peut comme de la farine fade ... Bref je peux les cuisiner ? lol il s'appelle comment ?

voici des photo :

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:19
par gabaye
Héhé...

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:20
par carthage
heu héhé il s'appelle le chamignon ? XD
Tu sais quelque chose ? C'est quoi ?

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:22
par Chris Florey
Dites moi que je rêve ??????

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:23
par Félicien
Bonsoir,

C'était quoi comme sensations un peu bizarres ?

Ca pourrait être un champignon du genre Panaeolus (à mon avis)...

Ce serait bien de lire les règles du forum !!!

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:27
par carthage
et ces champignon sont toxique ? je suis très inquiet là ...

Le chapeau : 1 à 2 cm sa dépen
Lames : ?
Stipe : ?
Saveur : neutre, fade
Odeur : farine
Habitat : près des caca de Macha

Sensation ou j'ai cru que j'étais lunatique, une fois ou j'étais happy, puis bah des déformations de la vue ou je ne sais quoi puis bah après j'ai eu une grosse envie de dormir.

Pour cela que je suis inquiet il doit être très toxique non ?

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:29
par Chris Florey
Bonsoir carthage, je ne suis pas trop inquiet, mais très surpris que l'on puisse manger un champignon comme ça ??
peut être est ce un gag ?

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:31
par Guillaume Eyssartier
Si j'ai bien compris, vous mangez des champignons que vous ne connaissez pas et qui poussent à côté des excréments de votre chien ? Formidable, vous êtes un vrai gastronome !

Rassurez-vous : vous ne risquez rien, sinon de vous hissez à la première place du palmarès des inconséquents. Essayez de ne pas recommencer...

Guillaume.

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:32
par carthage
Bah écoute non je les manger car je me suis dit si il est mauvais mon corps va l'extraire en le vomissant comme toutes chose que l'on doit pas manger donc oui je les manger.

Et je viens de découvrir pourquoi j'avais des sensations bizarre avec wikipedia sa explique tout -_-'

Edit : Aussi dois-je utiliser un déserbant spécial ? Car comme ils sont un peut hallucinogène sa peut être pénaliser et je ne voudrais pas être pénaliser a cause de Macha elle na qua aller en prison elle ( ma chienne ) si elle fait des crottes radio active ...

Bref, a t'il un moyen pour les illiminer défénitivement un traitement ?

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:34
par Chris Florey
Ce sont les mêmes sensations, symptômes que les champignons hallucinogènes et oui ils sont très toxique à long thermes, des envies de suicide
= LSD

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:38
par Guillaume Eyssartier
Ecoute, très honnêtement, je suis naturellement plutôt de bonne volonté, mais là, étant donné la qualité de ton message, aussi bien en ce qui concerne le fond que la forme, je préfère m'abstenir.

Sache néanmoins que si tu manges un champignon mortel, du type de l'Amanite phalloïde par exemple, ton corps le rejettera quand il sera trop tard... alors ne recommence jamais une ânerie pareille.

Guillaume.

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 22:49
par carthage
je viens de lire un autre article sur ces champignon de wikipedia qui changait la biochimie du cerveau ¬_¬ ...
Ok bah merci du renseignement et puis faudrait que je demande a ma pharmacienne pour me conseiller a les illiminée, il ne gène pas mais que je ne les confonde pas avec d'autre ...

car j'ai remarquer que j'avais plusieur champignon ce matin je pense en mettre d'autre photo ^^ Vous me direriez les quelles sont comestibles :p d'ailleur des petit poix avec poulet et sauce accompagner de champi houuuuu c'est bon ;)

a demain pour de nouvelle découverte et photos ^^

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 23:35
par Fifi
... :eek:
Je découvre le sujet. C'est un gag où quoi ?
1- Wikipedia n'est certainement pas une référence à consulter pour identifier un champignon.
2- Manger un champignon sans connaitre quoique ce soit sur l'espèce et son éventuelle toxicité est de la pure inconscience !
3- Vous devez effectivement être fin gastronome pour manger un champignon poussant près d'une crotte de chien...

Je passe aussi sur la qualité de vos messages... mais cela en dit long sur votre inconséquence. Question hasardeuse : n'étiez-vous pas en quête de "sensations" ?

Ce n'est pas la première fois qu'un "saugrenu" débarque pour faire identifier un champignon après l'avoir consommé, (dont un qui a fait un séjour sérieux à l'hôpital...) mais je dois dire que vous décrochez la médaille d'or !

Un conseil, à l'avenir ne vous avisez pas de consommer un champignon sans savoir de quoi il s'agit, cela vous évitera un funeste accident, si vous voyez ce que je veux dire...

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 05 mai 2009, 23:55
par mycoluc
en tout cas, avec un panaéole qui pousse près des crottes de chien, s'il ondule de la toiture après, il va plutôt danser le OUAH'k'n'roll que le cha-cha-CHAT, WAFF WAFF WAFF!!!
En tout cas, c'est un témoignage comme quoi les panaéoles ont des effets... Et attention, j'ai eu des témoignages de mauvais trips aux champignons, pas marrant du tout, de quoi se jeter dans la Meuse.

Non, maintenant, sérieusement. L'an dernier, un gars a fait le même coup dans sa serre à tomates. A part que là, c'était une lépiote mortelle et qu'il aurait pu y rester.

Re: Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Posté : 06 mai 2009, 00:28
par Nicolas
je me demande si cathage ne voulais pas simplement confirmation de son trip au LSD naturel
Ou alors il ne passera pas le prochain automne....ca, continue mon gars !
Remarquez j'ai pu lire des compte rendus d'intervention du centre anti poison d'angers et je peux vous dire que parfois ca laisse pantois !
Ex : axiome de départ : les champignons dans un jardins ne sont jamais toxique => Amanite phalloide à l'arrivé avec un peu d'ail et du beurre....

A c'est beau la c.... humaine

Nicolas