Y'a comme un os
Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Jamais vu de phacochères courir dans la forêt. Mais on voit tellement de trucs maintenant avec les animaux de compagnie que ça ne m'étonnerait pas.04 oct. 2024, 10:40Alex62 a écrit :
moi je pensais plus à un phacochère nain![]()
J'ai bien des lamas "sauvages" sur ma commune.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Si la piste phacochère, pourtant bien tentante, se ferme, revenons aux choses sérieuses, personnellement je dirais : 1) c'est un crâne 2) de mammifère 3) très petit, ou bébé, voire mort-né 4) félin peut-être (chaton ?).
Nous avons des pharmaciens parmi nos habitués, là il nous faudrait un vétérinaire.
Jplm
Nous avons des pharmaciens parmi nos habitués, là il nous faudrait un vétérinaire.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Hier soir, j'ai discuté avec mes voisins, j'en ai profité pour échanger là-dessus. Et eux non plus n'ont jamais observé de lynx, phacochères ou autres lamas. Par contre, le petit gibier habituel oui, des renards et aussi quelques relous.
Après, on ne sait jamais, mon voisin m'a dit que chez lui, quand les enfants ne sont pas là, une grosse cochonne se promène régulièrement, pourtant aucun élevage à proximité. Et ma voisine a rajouté qu'une petite fouine trainait parfois au bord du lit.
Je dois reconnaitre que cette piste de la fouine m'intéresse. Si on part du principe que ma première photo n'est pas dans le bon sens, ça pourrait lui ressembler. Donc plutôt crane et partie supérieure de la mâchoire d'une fouine ou peut-être d'une belette ?
Après, on ne sait jamais, mon voisin m'a dit que chez lui, quand les enfants ne sont pas là, une grosse cochonne se promène régulièrement, pourtant aucun élevage à proximité. Et ma voisine a rajouté qu'une petite fouine trainait parfois au bord du lit.
Je dois reconnaitre que cette piste de la fouine m'intéresse. Si on part du principe que ma première photo n'est pas dans le bon sens, ça pourrait lui ressembler. Donc plutôt crane et partie supérieure de la mâchoire d'une fouine ou peut-être d'une belette ?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, on peut conclure?
Sur un malentendu, ça peut marcher... 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonsoir,
Parmi les mycologues de Riom, il y avait un vétérinaire ; je lui ai soumis ce demi-crâne sans dents, il n'a pas pu dire mieux que nous : petit mammifère. Il faut dire qu'il soignait plus les animaux d'élevage que les belettes !
Je renomme Mammalia en attendant éventuellement mieux.
Jplm
PS : Ah zut on ne peut pas j'abandonne
Parmi les mycologues de Riom, il y avait un vétérinaire ; je lui ai soumis ce demi-crâne sans dents, il n'a pas pu dire mieux que nous : petit mammifère. Il faut dire qu'il soignait plus les animaux d'élevage que les belettes !
Je renomme Mammalia en attendant éventuellement mieux.
Jplm
PS : Ah zut on ne peut pas j'abandonne
Jean-Pierre Lachenal-Montagne