Réalisation d'un sporée.
Posté : 20 nov. 2023, 08:00
Bonjour à tous.
C'est peut-être une question qui va paraitre gnangnan, mais je pense avoir rencontré un problème en réalisant une sporée.
J'ai trouvé ceci dimanche dernier sur une souche :
J'ai réalisé une sporée en utilisant un papier blanc dans lequel j'ai percé un trou pour le passage du pied et placé le tout sur un verre. Après une heure ou deux le papier était détrempé car les champignons étaient gorgés d'eau (dimanche matin il pleuvait abondamment dans la forêt). J'ai enlevé le papier et recommencé l'opération. Je m'attendais à une sporée brune ou brun noir, il semble qu'elle soit blanche, mais je ne peux pas le savoir puisque le papier est blanc lui aussi.
D'après vous, la sporée est-elle réellement blanche ou bien l'opération a complètement raté ?
Par ailleurs, comme réaliser une sporée avec des champignons détrempés ?
Merci pour vos conseils.
Bruno
C'est peut-être une question qui va paraitre gnangnan, mais je pense avoir rencontré un problème en réalisant une sporée.
J'ai trouvé ceci dimanche dernier sur une souche :
J'ai réalisé une sporée en utilisant un papier blanc dans lequel j'ai percé un trou pour le passage du pied et placé le tout sur un verre. Après une heure ou deux le papier était détrempé car les champignons étaient gorgés d'eau (dimanche matin il pleuvait abondamment dans la forêt). J'ai enlevé le papier et recommencé l'opération. Je m'attendais à une sporée brune ou brun noir, il semble qu'elle soit blanche, mais je ne peux pas le savoir puisque le papier est blanc lui aussi.
D'après vous, la sporée est-elle réellement blanche ou bien l'opération a complètement raté ?
Par ailleurs, comme réaliser une sporée avec des champignons détrempés ?
Merci pour vos conseils.
Bruno