Page 1 sur 2

Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 16:53
par Nommo
Une première pour moi.
5828BFA6-45DB-49BF-ACB8-9E014EBAC839.jpeg

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 17:15
par Fouad
Salut François,
Vous avez de la chance en bas, au nord c'est Nîmes au mois d'août !
Un Mycène ?

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 17:39
par Nommo
Non, Fouad.

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 18:46
par Jplm
J'ai essayé de retourner la photo, elle ne m'a pas plus inspiré :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir

Couleur de la sporée ?

Jplm

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 18:49
par Fouad
Marasmiellus ? Nommo est spécialiste des photos macros, alors ?

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 18:51
par Nommo
Sporée blanche.

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 18:52
par Nommo
Oui, Fouad.

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 21:36
par Y.Courtieu
Lames décurrentes ?

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 21:44
par Nommo
Bonsoir Yves,

Complément.
62A7947D-01BC-4D1B-9765-F894F8213439.jpeg

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 21:56
par Fouad
Pour le débutants, qui comme moi hésitent, la réponse de Nommo est peut être ironique ?

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 22:46
par Jplm
Si Marasmiellus est exact et avec cet aspect de lames, je vois M. tricolor - dont (je ne dois pas être le seul) je n'ai jamais entendu parler.

Jplm

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 23:04
par Nommo
Je manie l’ironie, avec délices, mais jamais sur ce forum aux dépens que qui que ce soit.

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 23:06
par Nommo
Ce n’est pas tricolor, Jean-Pierre, encore plus rare.
Ultime complément.
D411477F-1AF9-434B-8725-B5FA39F9EABB.jpeg

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 14 juin 2023, 23:14
par Jplm
J'avais aussi pensé à carneopallidus, le nom irait bien mais en trouver des descriptions est une gageure.

Ah non, virgatocutis va beaucoup mieux, des sosies : https://www.ssnatv.fr/images/users/chri ... 252139.jpg

Et même sur le forum : viewtopic.php?t=28345 !

Jplm

Re: Récolte de Pierre 2

Posté : 15 juin 2023, 01:17
par ChampiDesbois
Je suis Jplm pour virgatocutis :grandsourire: