Page 1 sur 2
Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 16:53
par Nommo
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 17:15
par Fouad
Salut François,
Vous avez de la chance en bas, au nord c'est Nîmes au mois d'août !
Un Mycène ?
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 17:39
par Nommo
Non, Fouad.
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 18:46
par Jplm
J'ai essayé de retourner la photo, elle ne m'a pas plus inspiré :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Couleur de la sporée ?
Jplm
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 18:49
par Fouad
Marasmiellus ? Nommo est spécialiste des photos macros, alors ?
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 18:51
par Nommo
Sporée blanche.
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 18:52
par Nommo
Oui, Fouad.
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 21:36
par Y.Courtieu
Lames décurrentes ?
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 21:44
par Nommo
Bonsoir Yves,
Complément.
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 21:56
par Fouad
Pour le débutants, qui comme moi hésitent, la réponse de Nommo est peut être ironique ?
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 22:46
par Jplm
Si Marasmiellus est exact et avec cet aspect de lames, je vois M. tricolor - dont (je ne dois pas être le seul) je n'ai jamais entendu parler.
Jplm
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 23:04
par Nommo
Je manie l’ironie, avec délices, mais jamais sur ce forum aux dépens que qui que ce soit.
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 23:06
par Nommo
Ce n’est pas tricolor, Jean-Pierre, encore plus rare.
Ultime complément.
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 14 juin 2023, 23:14
par Jplm
J'avais aussi pensé à
carneopallidus, le nom irait bien mais en trouver des descriptions est une gageure.
Ah non,
virgatocutis va beaucoup mieux, des sosies :
https://www.ssnatv.fr/images/users/chri ... 252139.jpg
Et même sur le forum :
viewtopic.php?t=28345 !
Jplm
Re: Récolte de Pierre 2
Posté : 15 juin 2023, 01:17
par ChampiDesbois
Je suis Jplm pour
virgatocutis 