Coup de peau, c'est pas de veines

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
19 mars 2023, 18:54Richmond63 a écrit :
Fifi l'a reconnu tout de suite macroscopiquement, il nous dira peut-être pourquoi ?
L'hyménium de Phlebia tremellosa forme un pseudo maillage qui s'étire en rayonnant vers la marge. Cette différence avec B. corium est très bien illustrée dans le FTE volume 2, pages 977-978.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23170
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Remarque frappée au sceau du bon sens et d’une observation irréfutable. :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8981
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Merci d'être passé. :cool:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
20 mars 2023, 15:53Fifi a écrit :
L'hyménium de Phlebia tremellosa forme un pseudo maillage qui s'étire en rayonnant vers la marge. Cette différence avec B. corium est très bien illustrée dans le FTE volume 2, pages 977-978.
C'est un peu ce que je disais hier soir avec moins de précision, les différences ne sont pas que micro.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
34 messages Page 3 sur 3