Page 1 sur 1

Grêle

Posté : 06 oct. 2022, 00:49
par Jplm
Bonsoir,

Pour nos botanistes, une des rares plantes fleuries lors de mon dernier séjour. Une ombrophile du maquis, peu commune, ici transplantée dans notre terrain... et hélas photographiée en plein vent. Déjà présentée sur le forum, où j'avais appris son nom.
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Jplm

Re: Grêle

Posté : 06 oct. 2022, 16:41
par Maxime L.
Bonjour, une Boraginaceae ?

Re: Grêle

Posté : 06 oct. 2022, 16:47
par Jplm
Non. J'ignore si elle le fut, mais ce n'est pas sa famille actuelle.

Jplm

Re: Grêle

Posté : 06 oct. 2022, 19:01
par Nommo
O.l..

Re: Grêle

Posté : 06 oct. 2022, 19:04
par Jplm
Tout à fait.

Jplm

Re: Grêle

Posté : 07 oct. 2022, 09:02
par Jplm
Nos botanistes de service ayant pris leur pause (à Bellême peut-être) et la détermination de Nommo étant la bonne, je renomme.

Jplm