Aide SVP Champignons ressemblants a des girolles
Présentation des différents types d'intoxication et des espèces responsables d'intoxications. cas d'intoxications et exemples à ne pas suivre...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
07 oct. 2022, 00:09Richmond63 a écrit : Les miens croisés pour la première fois dans un chemin près de chez moiTu veux dire que cette espèce est rare dans ton coin ? Elle est extrêmement courante en région parisienne, notamment dès qu'il y a un pin à la ronde. Avant hier à Brunoy, en nombre de carpophores vus, 90% étaient des H. aurantiaca.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Un Grand merci à tout le monde. Cordialement
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Novice31000, comme t'y invitent les 6 ou 7 bandeaux roses que tu vois ci-dessus, peux-tu affecter l'espèce à ce sujet ? Non, je vais le faire, ça ira plus vite. T'as appris assez de choses pour cette fois-ci. Je rappelle juste quelques mots-clés : pas de sacs plastique, déterminer plutôt avant de manger, acheter un livre, Hygrophoropsis aurantica = pas bon
.
Jplm

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : S.M.B.L.A.
07 oct. 2022, 14:20Jplm a écrit :Non, elle doit être courante, y compris dans mes montagnes, mais c'est la première fois que je la remarque près de ma maison dans un chemin bordé de conifêres dont un petit bois de Larix.07 oct. 2022, 00:09Richmond63 a écrit : Les miens croisés pour la première fois dans un chemin près de chez moiTu veux dire que cette espèce est rare dans ton coin ? Elle est extrêmement courante en région parisienne, notamment dès qu'il y a un pin à la ronde. Avant hier à Brunoy, en nombre de carpophores vus, 90% étaient des H. aurantiaca.
Jplm
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2