Champignon inconnue pour moi et mes amis

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages Page 1 sur 1

Ludogx

Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2022, 12:28
Nom : Ludovic Berna

Message par Ludogx »
Bonjour à tous je suis tombé sur ce drôle de champignon que personne dans mes connaissances n'a déjà vue. Quelqu'un le connaîtrais t il ?
20220912_124638.jpg
20220912_124643.jpg

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,
laisse-le grandir, peut-être sera-t-il plus facile à identifier...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16899
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
"comme on dit souvent, sur Champis.net, on ne sert pas des déterminations sur un plateau sans que le demandeur n'ait au préalable fait quelques recherches, observé les caractères ni donné le maximum d'informations.
Tout est expliqué ici : Règles de détermination : Informations utiles à une bonne détermination.

Une demande avec une simple photo sans aucune information ne respecte pas les règles du forum (voir ce qui est écrit en bas du chapitre "Informations utiles à une bonne détermination")."
Dixit Fifi

Terradoc En ligne

Avatar du membre
Messages : 5024
Enregistré le : 01 nov. 2021, 13:39
Nom : THIERRY BLONDELLE
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
C'est sûrement une rareté. Chez moi, je n'en trouve jamais. :sourire:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
01 oct. 2022, 14:43Fouad a écrit :
"comme on dit souvent, sur Champis.net, on ne sert pas des déterminations sur un plateau sans que le demandeur n'ait au préalable fait quelques recherches, observé les caractères ni donné le maximum d'informations.
Tout est expliqué ici : Règles de détermination : Informations utiles à une bonne détermination.

Une demande avec une simple photo sans aucune information ne respecte pas les règles du forum (voir ce qui est écrit en bas du chapitre "Informations utiles à une bonne détermination")."
Dixit Fifi
Merci Fouad
Tout à fait... comme j'en ai marre de me répéter...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33053
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Dans une autre partie de nos règles, règles de rédaction, il est également demandé de surveiller son orthographe. Parce que "champignon inconnue" sur un site de mycologie, ça fait tache...

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33053
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Sans nouvelles du demandeur, je renomme.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages Page 1 sur 1