14èmes Journées Mycologiques et lichenologiques de haute Auvergne

Emplacement : Riom-es-Montagnes, Cantal

Date : 10.10.2022 - 16.10.2022

Lien :

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
1 message Page 1 sur 1

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Message de Philippe Louasse.

Bonjour à tous,

Le programme des JMHA 2022 (du 10 au 16 octobre 2022) est en construction. Nous sommes heureux de partager avec vous la version n°1 du projet des 14èmes Journées mycologiques et lichenologiques de haute Auvergne. Ce document présente ici succinctement les sorties prévues pour cette édition. Plus d’une vingtaine de sites sont répertoriés.

En PJ, vous trouverez un programme pour 2022 qui est déjà bien avancé et qui comprendra plusieurs milieux « nouveaux pour les JMHA ». Je joins aussi notre bulletin d’inscription, à nous retourner dès à présent si vous êtes partant(e).

La mairie de Riom-es-Montagnes met à notre disposition trois salles de travail, et nous allons faire la demande d’une 4ème salle. D’autre part, nous avons prévu cette année trois conférences.



S’agissant des JMHA, l’hébergement est libre car il n’existe pas dans le Pays Gentiane (nom de l’intercommunalité autour de Riom-es-Montagnes) de village-vacances dont la capacité permettrait d’accueillir tous nos participants. Toutefois, les opportunités d’hébergement touristique sont plutôt nombreuses dans le Pays Gentiane qu’il s’agisse des hébergements à l’hôtel, en village-vacances de plus faible capacité, en gîte communal, gîte rural, en chambre d’hôtes.

Sur demande, nous vous adresserons tout un ensemble d’informations concernant cet hébergement en haute Auvergne, en sachant que nous pouvons aussi vous accompagner dans vos démarches et rechercher avec vous votre hébergement (un séjour partiel est possible).

Pour information, les frais d’inscription seront de 30 €, à verser à l’arrivée.



La grande diversité des biotopes dans le haut Cantal explique la richesse de la fonge et des lichens, entre autres. A titre d’exemple plus de 700 espèces de champignons ont été répertoriées lors des JMHA 2021, dont plus de 50 espèces nouvelles pour la région Auvergne. Les membres de l’Association mycologique de haute Auvergne seront à nouveau très heureux cette année de vous guider dans les milieux naturels de haute Auvergne, afin de vous permettre de faire de belles découvertes.

Le programme des JMHA 2022 va pouvoir être précisé au cours des prochaines semaines. Nous vous tiendrons informés.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Pour l’Association mycologique de haute Auvergne

Philippe Louasse
Fichiers joints
14èmes Journées haute Auvergne programme version 1.pdf
(546.17 Kio) Téléchargé 126 fois

Bulletin d'inscription JMHA 2022.pdf
(90.48 Kio) Téléchargé 88 fois
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
1 message Page 1 sur 1