Petit florilège [verrouillé]

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
6 messages Page 1 sur 1

Shiba

Avatar du membre
Messages : 359
Enregistré le : 31 janv. 2022, 18:57

Message par Shiba »
Bonsoir,
Voici un petit florilège de quelques moments importants sur ce site. Sujet a supprimer une fois que ce florilège (une fois en entier) aura été lu par les utilisateurs concernés.
Shiba.

Shiba

Avatar du membre
Messages : 359
Enregistré le : 31 janv. 2022, 18:57

Message par Shiba »
On me demande (a plusieurs reprises, le message suivant n'est qu'un exemple parmi d'autres) :
23 mars 2022, 19:58Castor74 a écrit :
Shiba, pense à aller te présenter dans le forum Présentation des membres. On ne sait pas qui tu es. Merci. :neutre:
Puis je me présente(et donc je dis où j'habite et où je vais, bref je dits où je suis). Puis :
26 avr. 2022, 19:48Jplm a écrit :
Je suis obligé de répondre comme mon père faisait lors d'une question déplacée et insistante : si on te demande (en l'occurrence où je suis), tu diras que tu ne sais pas.

Jplm

Mon avis : Si vous trouvez ça logique, dites le moi, je serai curieux de savoir quels sont vos arguments !

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26459
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bon, ça commence à devenir extrêmement pénible. On n'est pas là pour se justifier face à toi. Alors je vais verrouiller ce message et ne t'avise pas d'en refaire un autre. :cri:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
STOP !!!!

Shiba, cela devient véritablement insupportable. Je n'ai pas le temps de m'occuper de ton cas ce soir, mais vu la tournure que cela prend, je désactive une nouvelle fois ton compte.
Merci de ne pas en recréer un autre comme la première fois. Lorsque j'aurai le temps, je le réactiverai pour prendre le temps de t'expliquer une dernière fois les choses.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je crois que l'on a été très compréhensifs vis à vis de tes messages, insistant à répétition pour que :
  • tu ne plagies pas Wikipédia et que tu sources lorsque tu copies-colles du contenu
  • tu évites de mettre les mêmes photos en doublon
  • tu arrêtes de régler tes comptes sur les sujets des autres
  • tu ne harcèles pas les gens en message privé et par e-mail (!)
  • tu te présentes dans le sous-forum dédié
  • tu évites de poser des questions sensibles aux membres (dont la réponse est d'ailleurs accessible)
  • tu renommes les sujets à la fin des QSJ et des identifications
  • tu mettes des descriptions aux demandes d'identification
  • tu suives les sujets et que tu répondes aux questions
  • tu indiques lorsque c'est un QSJ ou une demande d'identification
  • tu évites les plantes horticoles cultivées
  • tu n'inondes pas le forum de sujets
Encore, cela n'est que ce que j'ai constaté, alors que je n'ai pas suivi le feuilleton. Il doit y avoir d'autres charges...
Il est normal que toute la modération perde son sang froid. Je ne vois honnêtement pas comment faire plus. La modération t'a accompagné et t'a expliqué calmement et moins calmement maintes fois. Durant les dernière semaines, la modération est quasiment intervenue exclusivement à cause de toi ! La modération n'a pas a être un travail à plein temps pour suivre les épopées de Shiba !
Si tu ne comprends toujours pas... la seule solution est la désactivation de ton compte.

Note : cela ne sert à rien d'essayer de recréer un compte, nous allons veiller à ce que tu ne le fasses pas.
Mycologue intégriste radicalisé.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

De Corse :clindoeil: , j'approuve pleinement la décision qui a été prise, le forum ne peut pas avoir un tel élément perturbateur ; en même temps je suis désolé pour Shiba qui a un problème de communication que nous ne sommes pas capables de gérer et qui, j'espère, se résoudra dans les années à venir.

Jplm


PS 01/05/22 : je classe ce sujet "sans espèce".
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages Page 1 sur 1