Page 1 sur 1
Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 10:20
par Jplm
Bonjour,
Pour nos botanistes. Dans notre terrain de Palombaggia ce 17/11/21, fleur déjà présentée :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Jplm
Re: Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 12:01
par Nommo
Feuilles uniquement basales?
Re: Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 12:07
par Terradoc
Bonjour,
Je verrais une Ranunculus sp. Peut etre bullatus avec cette tige sans feuilles et une rosette de feuilles entières et dentées ?
Pousse t-elle sur un sol plutôt sec ?
Re: Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 12:11
par Ghislaine
Bonjour Nommo, feuilles basales simples R.b.? peut-être.
Re: Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 12:36
par Jplm
Bravo, c'est effectivement à
Ranunculus bullatus qu'on était arrivés lors de mes précédentes présentations (voir
Fleurs du maquis 133). Rare sur le continent mais assez commune en Corse, voir
Tela Botanica.
Jplm
Re: Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 13:29
par Terradoc
28 nov. 2021, 12:36Jplm a écrit :
Bravo, c'est effectivement à Ranunculus bullatus qu'on était arrivés lors de mes précédentes présentations (voir Fleurs du maquis 133). Rare sur le continent mais assez commune en Corse, voir Tela Botanica.
Jplm
Il n'y a qu'en Corse pour voir fleurir des renoncules en novembre

Re: Le 17 novembre, c'est le printemps !
Posté : 28 nov. 2021, 22:57
par Jplm
Merci à tous, je renomme la fleurette.
Jplm