Page 1 sur 1

Révision

Posté : 14 sept. 2021, 19:07
par Y.Courtieu
Bonsoir,
Vers 1500m d'altitude

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 19:22
par Fouad
Bonsoir Yves,
Odeur aromatique et lames rosâtres ?

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 19:43
par Y.Courtieu
Bonsoir Fouad,
Non pour l'odeur, du moins je trouve (MycoDB, étrangement, donne une odeur aromatique ? Le petit Bon la donne un peu fruitée)
Lames jaunes

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 19:48
par Fouad
Ah oui, c'est moyennement rosâtre :confus:
Saveur amère ?

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 19:50
par Nommo
Bade 1783.

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 19:52
par Y.Courtieu
14 sept. 2021, 19:48Fouad a écrit :
Ah oui, c'est moyennement rosâtre :confus:
Saveur amère ?
On va dire oui, mais il y a plus amer que cette espèce :grandsourire:

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 21:00
par Montama
Bonsoir,
Celle qui met le feu?

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 21:08
par Y.Courtieu
14 sept. 2021, 19:50Nommo a écrit :
Bade 1783.
Que signifie Bade ici, juste pour ma curiosité ?

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 21:30
par Castor74
14 sept. 2021, 21:08Y.Courtieu a écrit :
14 sept. 2021, 19:50Nommo a écrit :
Bade 1783.
Que signifie Bade ici, juste pour ma curiosité ?
C'est la contraction de "Basionyme de". :lol:

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 21:44
par Y.Courtieu
Je croyais que Nommo partait "à l'abade" :grandsourire:

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 22:02
par Nommo
:grandsourire: :clindoeil:

Re: Révision

Posté : 14 sept. 2021, 22:46
par Ghislaine
Je pense P.f.?

Re: Révision

Posté : 15 sept. 2021, 21:15
par Y.Courtieu
14 sept. 2021, 22:46Ghislaine a écrit :
Je pense P.f.?
14 sept. 2021, 21:00Montama a écrit :
Bonsoir,
Celle qui met le feu?
Tout à fait. Habituellement, je ne trouve pas des touffes comme ici, mais plutôt des individus isolés les uns des autres.
Il s'agit bien de Pholiota flammans, présenté deux fois au moins ces temps-ci , d'où le titre.