Page 1 sur 3
Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 20:36
par Y.Courtieu
Bonsoir
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 21:09
par Nommo
Lamellé???
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 21:13
par Y.Courtieu
31 août 2021, 21:09Nommo a écrit : Lamellé???
Non
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 21:29
par Montama
Bonsoir,
Une chanterelle violette, mal fichue, vue de dessus?
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 21:42
par Nommo
Gasteromycète?
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 21:50
par Y.Courtieu
Voici le dessous, afin de ne pas vous égarer pendant trop longtemps :

Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 21:55
par Nommo
Basionyme de 1872?
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 22:09
par Y.Courtieu
31 août 2021, 21:55Nommo a écrit :
Basionyme de 1872?
Je ne crois pas.
Autre info : récolte en montagne, sous épicéas, vers 1350m d'altitude.
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 22:19
par Y.Courtieu
Et pour que vous ayez autant d'infos que moi, les spores :
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 22:35
par Montama
B c?
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 22:38
par Y.Courtieu
31 août 2021, 22:35Montama a écrit : B c?
Avec cette longueur des aiguillons, je ne crois pas.
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 22:45
par Nommo
Une odeur?
Re: Brun lilacin
Posté : 31 août 2021, 22:51
par Y.Courtieu
31 août 2021, 22:45Nommo a écrit : Une odeur?
Odeur vaguement fruitée, pas désagréable.
Edit : dite de chicorée dans la littérature
Re: Brun lilacin
Posté : 01 sept. 2021, 10:09
par Ghislaine
Bonjour Yves.
Peut-être S.f.?
Re: Brun lilacin
Posté : 01 sept. 2021, 10:47
par Y.Courtieu
01 sept. 2021, 10:09Ghislaine a écrit :
Bonjour Yves.
Peut-être S.f.?
Bonjour Ghislaine,
Je suis sur une autre espèce, en raison de la petitesse des spores et des teintes plutôt moins foncées de mon exemplaire par rapport à celles des exemplaires vus çà et là de
S. fuligineoviolaceus..
L'espèce que j'envisage est donnée en montagne sous les épicéas, peut-être souvent un peu plus orangée qu'ici.