Page 1 sur 1
Brun
Posté : 21 nov. 2020, 12:12
par Castor74
Bonjour je vous soumets ce cortinaire, photographié il y a quelques jours sous feuillus. L'aspect, l'espacement des lames, me conduit dans le groupe
hinnuleus. Je ne l'ai malheureusement pas rapporté à la maison pour faire la micro. J'en ai parlé à un proche d'André Bidaud, qui connaît bien les cortinaires. D'après lui, tous les
hinnulei au sens strict sont désormais à rassembler sous une seule espèce, à cause de la biomol... moi, ça me va très bien.
Re: Brun
Posté : 21 nov. 2020, 12:16
par Y.Courtieu
Je dirai dans les Hinnulei aussi.
Après, je n'ai pas du tout mis mon nez dans ce groupe de façon précise.
Tant mieux si le nombre d'espèces diminue drastiquement !
Re: Brun
Posté : 21 nov. 2020, 12:18
par Castor74
Merci pour ton avis Yves ! C'est en fait Francois Armada qui m'a donné l'info.
Re: Brun
Posté : 21 nov. 2020, 12:21
par Nommo
L’invincible ?

Re: Brun
Posté : 21 nov. 2020, 13:25
par Castor74
21 nov. 2020, 12:21Nommo a écrit :
L’invincible ?
Tout de même pas!

Re: Brun
Posté : 23 nov. 2020, 12:03
par Castor74
Quelqu'un a un avis sur ce champignon ?

Re: Brun
Posté : 23 nov. 2020, 12:14
par Did 70
Je te donne mon avis, je ne suis même pas sûr qu'on soit dans les
hinnulei !

Re: Brun
Posté : 23 nov. 2020, 12:16
par Castor74
23 nov. 2020, 12:14Did 70 a écrit :
Je te donne mon avis, je ne suis même pas sûr qu'on soit dans les hinnulei !
Tu as peut-être raison. Sur le terrain, j'y ai pensé tout de suite, mais maintenant j'ai un gros doute…
Re: Brun
Posté : 23 nov. 2020, 12:27
par Nommo
Cortinarius damascenus.
Re: Brun
Posté : 23 nov. 2020, 13:02
par Castor74
23 nov. 2020, 12:27Nommo a écrit :
Cortinarius damascenus.
Possible... Je vais demander son avis à Bidaud, tiens.

Re: Brun
Posté : 23 nov. 2020, 18:41
par Castor74
J'attends la réponse d'André.
Re: Brun
Posté : 25 nov. 2020, 08:08
par Castor74
Bonjour, réponse d'André Bidaud hier soir: dans les
hinnulei, vers
subgrisescens.

Re: Brun
Posté : 25 nov. 2020, 18:07
par Y.Courtieu
Je trouvais qu'il avait quand même bien des lames d'un Hinnulei.
Dures dures, les espèces de ce groupe !
Re: Brun
Posté : 25 nov. 2020, 18:26
par Castor74
25 nov. 2020, 18:07Y.Courtieu a écrit :
Je trouvais qu'il avait quand même bien des lames d'un Hinnulei.
Dures dures, les espèces de ce groupe !
Oui, en tout cas le groupe est le bon...
