Derniers sujets du forum

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
34 messages Page 1 sur 3

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonsoir,

J'ai apporté une modification aux derniers sujets du forum affichés sur la page d'accueil. Vous pouvez filtrer par le titre du sujet ou par espèce. Vous pouvez également afficher 10, 25, 50 ou 100 sujets et afficher des sujets plus anciens.

N'hésitez pas à apporter votre avis si vous préférez l'ancienne version, si vous avez des bugs ou autre.

Félicien
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22975
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Je préfère l’ancienne mouture car, dans la nouvelle, la petite icône indiquant si on a lu ou non toutes les interventions sur tous les forums n’apparaît plus.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
29 sept. 2020, 20:07Nommo a écrit :
Je préfère l’ancienne mouture car, dans la nouvelle, la petite icône indiquant si on a lu ou non toutes les interventions sur tous les forums n’apparaît plus.
Hello,

Merci pour l'info.

Ce qui manque, c'est le lien vers les nouveaux messages ? Si c'est le cas, je l'avais oublié en coupant/collant mon code mais je l'ai remis.

Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22975
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
C’est bon, tu sais Félicien quand on vieillit on s’attache à ce que les jeunes pensent, et ils ont, sans doute, raison, à des détails. Une forme de sclérose cérébrale.
Merci encore de tous les efforts que tu déploies pour améliorer un site déjà le plus performant des 5 que je pratique journellement.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
29 sept. 2020, 20:47Nommo a écrit :
C’est bon, tu sais Félicien quand on vieillit on s’attache à ce que les jeunes pensent, et ils ont, sans doute, raison, à des détails. Une forme de sclérose cérébrale.
Merci encore de tous les efforts que tu déploies pour améliorer un site déjà le plus performant des 5 que je pratique journellement.
Merci François. J'avais déjà une fois oublié ce lien et c'était Laurent (Castor74) qui me l'avait signalé :grandsourire: N'hésite pas si tu vois d'autres éléments à corriger.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22975
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Peut-être, un peu court les 10 sujets qui apparaissent.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
29 sept. 2020, 21:43Nommo a écrit :
Peut-être, un peu court les 10 sujets qui apparaissent.
Il y a un menu déroulant où on peut choisir d'afficher 10, 25, 50 ou 100 sujets (voir Nombre de sujets). Et il y a aussi possibilité d'utiliser la flèche droite pour voir les sujets suivants.

C'est juste en-dessous de la liste des sujets. Je ferai une capture sinon.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que les filtres apportent grand chose (et je ne comprends pas le filtre espèces qui propose des règnes comme Animalia ou des divisions comme Lycopodiophyta), tu dis en m.p. que tu peux supprimer ces filtres ou les rendre plus discrets, je dirais au minimum les rendre plus discrets (ils font perdre une ligne à l'écran) et les supprimer ne me gênerait pas.

Il faut se souvenir que la page d'accueil du site est avant tout une vitrine pour montrer sa richesse : par le bandeau de photos renouvelées, par les menus déroulants, par les derniers sujets du forum, par la recherche d'espèces, par les fiches descriptives, par les événements.... mais ce n'est pas une page de recherche ou de tri, ceci existe ailleurs.

Pour le nombre de sujets, inutile de mettre un deuxième bandeau bleu, le choix entre 10, 50 et 100 pourrait être dans le premier bandeau. Et d'ailleurs pourquoi pas tout de suite 100 ? Qui peut le plus peut le moins. Du coup le bouton pourrait dire " Voir les 100 derniers sujets". La flèche pour aller au delà est ok, encore que je n'imagine pas qu'on veuille faire défiler tous les sujets de tous les forums par ce moyen..

Jplm


Oups, ça n'a rien a voir, on retrouve un vieux problème de caractères non traduits en page d'accueil, regarde le sujet de JC Bartolucci.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
29 sept. 2020, 22:54Jplm a écrit :
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que les filtres apportent grand chose (et je ne comprends pas le filtre espèces qui propose des règnes comme Animalia ou des divisions comme Lycopodiophyta), tu dis en m.p. que tu peux supprimer ces filtres ou les rendre plus discrets, je dirais au minimum les rendre plus discrets (ils font perdre une ligne à l'écran) et les supprimer ne me gênerait pas.
Si tu tapes (et sélectionnes) Amanita muscaria, tu obtiens les sujets d'Amanita muscaria. Je trouvais ça justement pratique de l'avoir en page d'accueil. Il faudra encore améliorer ce champ d'autocomplétion mais je le trouve personnellement bienvenu sur la page d'accueil.
29 sept. 2020, 22:54Jplm a écrit :
Il faut se souvenir que la page d'accueil du site est avant tout une vitrine pour montrer sa richesse : par le bandeau de photos renouvelées, par les menus déroulants, par les derniers sujets du forum, par la recherche d'espèces, par les fiches descriptives, par les événements.... mais ce n'est pas une page de recherche ou de tri, ceci existe ailleurs.
Il n'y a pas vraiment une telle fonction ailleurs. Mais oui, on peut la mettre ailleurs. J'imagine plus de le cacher mais de le conserver.
29 sept. 2020, 22:54Jplm a écrit :
Pour le nombre de sujets, inutile de mettre un deuxième bandeau bleu, le choix entre 10, 50 et 100 pourrait être dans le premier bandeau. Et d'ailleurs pourquoi pas tout de suite 100 ? Qui peut le plus peut le moins. Du coup le bouton pourrait dire " Voir les 100 derniers sujets". La flèche pour aller au delà est ok, encore que je n'imagine pas qu'on veuille faire défiler tous les sujets de tous les forums par ce moyen..
Ok pour mettre dans le premier bandeau (ou dans les 2 ?)
Je ne pense pas qu'il faut mettre 100 par défaut. Ca fait une grosse requête souvent inutile (une longue liste). Par principe, il faut chercher à faire des requêtes légères et au besoin, permettre plus.

29 sept. 2020, 22:54Jplm a écrit :
Oups, ça n'a rien a voir, on retrouve un vieux problème de caractères non traduits en page d'accueil, regarde le sujet de JC Bartolucci.
Ah, je vais corriger ça...

Je laisse la discussion ouverte dans tous les cas.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Ghislaine

Messages : 14776
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour à tou-te-s et merci felicien pour cette ajout qui est vraiment pratique.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26320
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, heu... je ne comprends pas du tout la fonction qui est présentée comme nouvelle… Si je clique à droite et choisis Fungi, rien ne s'affiche… c'est sans doute moi qui n'y ai rien compris, alors si je pourrais avoir une explication…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 14776
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Ce qui est dérangeant, cela à enlevé le "plus de sujet"?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Mon idée est de supprimer le deuxième bandeau ("Plus de sujets") - toujours mon souci de gagner de la place - et de mettre le choix d'en voir plus dans le premier bandeau.

Je ne vois toujours pas à quoi servent les filtres. On peut déjà rechercher un mot ou rechercher une espèce dans les champs de recherche, là c'est juste pour montrer l'activité récente.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26320
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Sur mon vieil ordinateur, lorsque je me connecte, plus rien ne s'affiche sous les «filtres». Je dois sélectionner le nombre de sujets, et rafraîchir la page, pour les avoir... Ça marchait bien mieux avant!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 14776
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
30 sept. 2020, 08:41Ghislaine a écrit :
Ce qui est dérangeant, cela à enlevé le "plus de sujet"?
J'ai compris "plus de sujets" est remplacé par "nombre de sujets " :redface:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
34 messages Page 1 sur 3