Problème de connexion sous Androïd

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
2 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Ceci a déjà été abordé avec Félicien il y a quelques mois mais après plusieurs échanges aucune solution n'a été trouvée. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si d'autres rencontrent un problème similaire.

Lorsque je suis chez moi à Paris, je me connecte à Champis.net à partir d'un PC avec Chrome et en général ça fonctionne. En revanche, lorsque je suis ailleurs et entre autres en Corse, j'utilise un téléphone portable, Samsung S4, sous Androïd donc, et également Chrome. Là aussi cela fonctionnait parfaitement... jusqu'à une mise à jour du site faite par Félicien en février. Depuis, j'ai un message "Votre connexion n'est pas privée... des individus malveillants etc." Le code de l'erreur indique qu'il s'agirait d'un certificat invalide. Nous avons vérifié avec Félicien, il n'en est rien. Nous avons essayé les solutions classiques, notamment vider les historiques et le cache, rien n'y fait !

Ma seule solution pour me connecter est :

- ouvrir Chrome ;
- ouvrir une page de navigation privée ;
- chercher Champis.net (puisqu'évidemment ma petite icône habituelle n'est plus utilisable) ;
- là, le même message d'erreur apparaît ;
- cliquer alors sur "Paramètres avancés", un deuxième avertissement apparaît ;
- cliquer sur " Continuer vers le site champis.net (dangereux)".

Autant dire que toute cette manip décourage les meilleures volontés de consulter (encore plus de modérer) le forum, d'autant que, dès que je sors, tout est perdu, il faut recommencer à zéro !

L'un(e) d'entre vous a t-il/elle rencontré un problème comparable et comment a t-il été résolu ?

Merci beaucoup d'avance,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8935
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Bonjour à tous et salut J.P.
J'ai un smartphone Huawei qui tourne sous androïd, je n'ai aucune difficulté à atteindre le forum, bien que je m'en serve rarement. Je viens de tester en cliquant sur l'icone dédié du bureau et aussi en saisissant l'adresse dans le champ de recherche de Google Chrome et tout fonctionne.
2 messages Page 1 sur 1