Sur branche de noisetier
Posté : 09 mars 2020, 12:01
Bonjour à tous.
Plutôt typique.
Plutôt typique.
Portail et Forum de mycologie (étude des champignons).
https://champis.net/
09 mars 2020, 12:22Nommo a écrit : Salut Richard,Ni l'un ni l'autre. Maintenant ça va être plus facile.
Il faut bien commencer, lisse ou poré ?
09 mars 2020, 20:00Nommo a écrit : L’espèce du grand Linné, alors.En principe sur une autre essence, vu son nom ?
09 mars 2020, 22:16Montama a écrit : Hyménium labyrinthé, D q?Plus lamelliforme que labyrinthé je pense. Il faut chercher du côté de Betula plutôt que Quercus pour l'arbre qui donne le nom au champi je pense...
09 mars 2020, 22:16Montama a écrit : Hyménium labyrinthé, D q?Mon champignon a une taille plus modeste que D. q., dont ce n'est pas trop l'habitat : 8 x 5 cm, épaisseur de la chair au point d'attache 1,5 cm, il est plus zoné et sa surface présente des zones tomenteuses que l' on aperçoit à l'agrandissement, la présence d'algues vertes est aussi assez typique.
10 mars 2020, 18:14Fouad a écrit : Belle photo Richard ! La date à droite peut-être retirée sur tes fichiers ?Merci Fouad, je pense que ça doit être possible d'enlever la date sur les photos en intervenant sur les réglages de l'appareil. Une fois que la photo est prise, la plupart du temps, un recadrage la fait disparaître, mais dans l'absolu, je préfère qu'elle y reste, c'est un renseignement qui m'évite de le retranscrire dans le texte. Dans le cas qui nous occupe, elle empiète sur les limites du champignon et empêche le recadrage. Ce doit être possible par collage savant via «paint» en sélectionnant des zones analogues proches. Qu'a tu en tête en posant la question ?