Page 1 sur 1
[Russula xerampelina] Très facile...
Posté : 28 août 2008, 10:06
par verarl
La Gèques commune de Chapelle des Bois 1100.
surtout la sentir !
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 12:02
par André
Odeur de miel ?
André
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 12:27
par morris
bonjour à tous
ca, ca sent le crustacé, c'est sûr!
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 12:48
par verarl
Exact !
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 16:51
par André
morris a écrit :bonjour à tous
ca, ca sent le crustacé, c'est sûr!
Bizarre, je n'ai jamais perçu d'odeur particulière chez mes crustacés …
André
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 17:01
par morris
bonjour André:
parcequ'il faut en deguster un bon plat et sentir les restes de carapace le lendemain. c'est delicieux le cloporte.
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 18:40
par Félicien
Personne ne répond finalement ???
Je me (re)lance: Russula xerampelina...
Re: Très facile...
Posté : 28 août 2008, 23:55
par verarl
Bingo !
Mais je l'ai dit plus haut !
Re: Très facile...
Posté : 29 août 2008, 12:28
par morris
bonjour à tous
qu'en est-il du taxon "Russula erythropoda"
Déja, a t-il ete validé?
merci
Re: Très facile... Russula xerampelina
Posté : 29 août 2008, 13:07
par verarl
Tout dépend des auteurs. Pour sarnari erythropoda est un nom invalide synonyme de xerampelina