Page 1 sur 1

[Russula xerampelina] Très facile...

Posté : 28 août 2008, 10:06
par verarl
La Gèques commune de Chapelle des Bois 1100.
surtout la sentir !

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 12:02
par André
Odeur de miel ?
André

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 12:27
par morris
bonjour à tous
ca, ca sent le crustacé, c'est sûr!

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 12:48
par verarl
Exact !

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 16:51
par André
morris a écrit :
bonjour à tous
ca, ca sent le crustacé, c'est sûr!

Bizarre, je n'ai jamais perçu d'odeur particulière chez mes crustacés …
André

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 17:01
par morris
bonjour André:
parcequ'il faut en deguster un bon plat et sentir les restes de carapace le lendemain. c'est delicieux le cloporte.

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 18:40
par Félicien
Personne ne répond finalement ???

Je me (re)lance: Russula xerampelina...

Re: Très facile...

Posté : 28 août 2008, 23:55
par verarl
Bingo !
Mais je l'ai dit plus haut !

Re: Très facile...

Posté : 29 août 2008, 12:28
par morris
bonjour à tous
qu'en est-il du taxon "Russula erythropoda"
Déja, a t-il ete validé?
merci

Re: Très facile... Russula xerampelina

Posté : 29 août 2008, 13:07
par verarl
Tout dépend des auteurs. Pour sarnari erythropoda est un nom invalide synonyme de xerampelina