[Gyroporus castaneus var. velutinus] Un jouet en peluche
Posté : 17 sept. 2019, 20:06
Bonsoir
Portail et Forum de mycologie (étude des champignons).
https://champis.net/
Nommo a écrit :Leucibolites fulvidus ?Par curiosité, il y a un indice, là ?
Did 70 a écrit :Je suis sûr que le pied est creux !La preuve :
Jplm a écrit :Jamais vu ce truc que dans les livres et ici - mais je le salue : un bolet qui n'a pas changé de nom depuis M. Quélet en 1886, ça ne peut que détendre l'atmosphère.Yesssssssssssssssssssssss...!!! Vrai! (ne va pas donner des idées aux renommeurs, hein...
Jplm
Jplm a écrit :Jamais vu ce truc que dans les livres et ici - mais je le salue : un bolet qui n'a pas changé de nom depuis M. Quélet en 1886, ça ne peut que détendre l'atmosphère.Ben si Jp, il est passé au bizutage comme tout les bolets, à l'exception des Edules.
Jplm
Jean-Luc Picard a écrit :Un classique. Mais ton exemplaire est inhabituellement sombre, Yves, non?C'est le premier que je vois. A ma connaissance, c'est la seule station du Chablais.
Fouad a écrit :Ben si Jp, il est passé au bizutage comme tout les bolets, à l'exception des Edules.Passé au bizutage peut-être, mais il en est ressorti indemne. Il faut dire qu'il avait déjà la queue passée au cirage... mais là je grivoise ! Et je crois que les Edules ont été étudiés aussi par Vizzini, simplement il a été décidé de leur réserver le nom historique Boletus, vu que Boletus edulis était l'espèce-type du genre.
Jplm a écrit : Et je crois que les Edules ont été étudiés aussi par Vizzini, simplement il a été décidé de leur réserver le nom historique Boletus, vu que Boletus edulis était l'espèce-type du genre.C'est une obligation du code. C'est pour ça aussi que seuls quelques coprins restent dans le genre Coprinus, Coprinus comatus étant le type du genre.