[Calocybe gambosa] mousseron ou quoi ?
Posté : 17 avr. 2018, 19:36
Bonjour a tous
Je decouvre ce jour dans une pelouse un « anneau de sorciere » (= un arc avec une file courbée) de champignons .. blancs, qui ressemblent furieusement a des mousserons (nos anciens tricholomes de la st georges). Meme forme grassouillette, meme taille, un peu plus beige que ceux que je ramassais étant gosse pendant que je gardais les vaches !!!, les meme lamelles blanches, la meme odeur de farine !!! .. sauf que je me trouve en ville, au pays basque, environnement pelouse, grand cedre a proximité ….
C est la premiere année que je vois cà …. Qu est ce que vous en pensez ?
J ai fait qq photos merdiques car avec un telephone de la meme marque ….
Si ce ne sont pas des mousserons …. Qu est ce que ca pourrait etre ? un 17 avril apres un hiver humide .. que j ai des branchies qui me poussent …..
Bien a vous
Je decouvre ce jour dans une pelouse un « anneau de sorciere » (= un arc avec une file courbée) de champignons .. blancs, qui ressemblent furieusement a des mousserons (nos anciens tricholomes de la st georges). Meme forme grassouillette, meme taille, un peu plus beige que ceux que je ramassais étant gosse pendant que je gardais les vaches !!!, les meme lamelles blanches, la meme odeur de farine !!! .. sauf que je me trouve en ville, au pays basque, environnement pelouse, grand cedre a proximité ….
C est la premiere année que je vois cà …. Qu est ce que vous en pensez ?
J ai fait qq photos merdiques car avec un telephone de la meme marque ….
Si ce ne sont pas des mousserons …. Qu est ce que ca pourrait etre ? un 17 avril apres un hiver humide .. que j ai des branchies qui me poussent …..
Bien a vous