Page 1 sur 1

[Paxillus sp.] Mon deuxième Paxillus ?

Posté : 15 oct. 2017, 06:46
par David Ignace
Bonjour,

Suite à mon post ici voici ce que je pense être un Pauxillus mais plus âgé.
Trouvé sur le bord d'un sentier, bouleau et saule principalement.
Comme je débute je n'ai pas encore tous les réflexes (si les lames se détachent, se tachent etc...)
Belgique (Hainaut) Gouy-Lez-Piéton le 08/10/2017

David

Re: Mon deuxième Paxillus ?

Posté : 15 oct. 2017, 09:07
par Jean Pierre
Bonjour,
Je ne pense pas. Il me semble qu'il y a des traces de lait sur les lames.

Re: Mon deuxième Paxillus ?

Posté : 15 oct. 2017, 10:51
par Fifi
Jean Pierre a écrit :
Je ne pense pas. Il me semble qu'il y a des traces de lait sur les lames.
Ah ?! je ne suis pas d'accord avec toi...
Le pied me semble bien fibreux et l'aspect du chapeau, la couleurs des lames conviennent bien pour Paxillus.

Re: Mon deuxième Paxillus ?

Posté : 15 oct. 2017, 11:13
par Jean-Luc Picard
Les lames sont froissées et en partie moisies, de là ce faux air de Lactaire, mais sur un écran suffisamment grand on reconnaît bien un Paxille.