Page 1 sur 2

[Hygrophorus speciosus] Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:23
par Castor74
Pont-de-Nant (Vaud, Suisse) - Mélèzes - 1450 m
Sp_3.jpg

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:41
par Y.Courtieu
Sous mélèzes ?

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:44
par Castor74
Y.Courtieu a écrit :
Sous mélèzes ?
C'est dans le commentaire au-dessus de la photo... :lol: :clindoeil:

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:44
par Pat ouillard
Jamais vu en vrai ;o))))

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:46
par Y.Courtieu
Pas vu !
On va toujours trop vite : je suis un peu H.s. :clindoeil:

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:47
par champipi
Une variété de H.h. ?
Michel

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:52
par Castor74
Pat-ouillard a écrit :
Jamais vu en vrai ;o))))
Tu tombes à genoux quand tu vois ça... :clindoeil:

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:54
par Castor74
champipi a écrit :
Une variété de H.h. ?
Michel
Non, il s'agit d'une espèce à part entière.

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:54
par Castor74
Y.Courtieu a écrit :
Pas vu !
On va toujours trop vite : je suis un peu H.s. :clindoeil:
:razz:

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 17:59
par Jplm
Superbe et bien sûr jamais vu. Comme Yves.

Jplm

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 18:02
par Castor74
Une beauté, en effet... Du coup, je regrette beaucoup de n'avoir pas pris plus de temps pour faire ma photo. C'est pas fameux et ça me gonfle. La faute à la foule de photographes plus ou moins talentueux qui ont voulu se précipiter pour l'immortaliser. Lorsque mon tour est venu, je n'ai évidemment pas pris assez de temps pour peaufiner. Merde. :mad: :clindoeil:

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 18:14
par Jplm
On sait que tu peux mieux faire mais, si ça peut te consoler, 90% d'entre nous aimeraient faire des photos "pas fameuses" comme ça.

Jplm

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 18:21
par Castor74
Jplm a écrit :
On sait que tu peux mieux faire mais, si ça peut te consoler, 90% d'entre nous aimeraient faire des photos "pas fameuses" comme ça.

Jplm
Je suis consolé. Un petit peu. Mais merde quand même. :lol:

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 18:23
par Pat ouillard
castor74 a écrit :
Une beauté, en effet... Du coup, je regrette beaucoup de n'avoir pas pris plus de temps pour faire ma photo. C'est pas fameux et ça me gonfle. La faute à la foule de photographes plus ou moins talentueux qui ont voulu se précipiter pour l'immortaliser. Lorsque mon tour est venu, je n'ai évidemment pas pris assez de temps pour peaufiner. Merde. :mad: :clindoeil:
J'en conclues que tous tes prédécesseurs sur le terrain ont également photographiés ces exemplaires avec ces brins d'herbes super moches, bien fait pour eux ;o))

Re: Jaune orangé...

Posté : 24 sept. 2017, 18:26
par Castor74
Pat-ouillard a écrit :
castor74 a écrit :
Une beauté, en effet... Du coup, je regrette beaucoup de n'avoir pas pris plus de temps pour faire ma photo. C'est pas fameux et ça me gonfle. La faute à la foule de photographes plus ou moins talentueux qui ont voulu se précipiter pour l'immortaliser. Lorsque mon tour est venu, je n'ai évidemment pas pris assez de temps pour peaufiner. Merde. :mad: :clindoeil:
J'en conclues que tous tes prédécesseurs sur le terrain ont également photographiés ces exemplaires avec ces brins d'herbes super moches, bien fait pour eux ;o))
Exactement. Moi, seul, j'aurais pris le temps de les enlever un par un. Malgré tous les cours de photo que je peux leur donner, ils n'ont encore pas compris qu'il fallait faire un minimum de ménage. Tant pis, je le ferai sous Photoshop quand je mettrai ce magnifique champignon sur mon site... :grandsourire: