Champignons sur ma pelouse

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

trezeg42

Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2008, 18:42

Message par trezeg42 »
Bonjour,

Je viens de découvrir ce type de champignons sur ma pelouse et étant un ignorant en matière de champignons, je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur la nature de ceux ci car j'ai un petit "monstre" de 27 mois qui ramasse tout et mets tout à la bouche.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Fichiers joints
DSCN0022.JPG
DSCN0029.JPG

pjancloes

Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:31

Message par pjancloes »
Bonjour,
Hé oui, c'est dur, dur d' être bébé et encore plus dur d' être parent d' un petit monstre sympathique de cet âge.
Il faut apprendre aux enfants dès le plus jeune âge, à ne pas manger n' importe quoi, et parfois aux adultes aussi, mais là, ça relève de la sottise plutôt que de l' avidité de découvrir.
Je pense que le champignon reproduit sur votre photo doit être un Psathyrella candolleana (Fr.:Fr.)Maire=Hypholome de De Candolle. pas dangereux du tout, au contraire. Mais avec un enfant une prude'nce raisonnée est de rigueur.
Cordialement.

Pierre.

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Salut Pierre,
Content de voir que tu as rejoins le forum de Félicien...
Les champignons n'ont plus qu'à bien se tenir...
Ah!, quand tu auras 5 mn, n'oublies pas de passer par la case 'Présentez-vous"...
Bonne jounée,
André
Au fait, peut-être pourrais-tu poser ici ta question (embarassante!) sur les principes actifs de l' action hypoglycémiante du Calocybe gambosa ?
Laquelle ne m'inspire pas...

pjancloes

Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:31

Message par pjancloes »
Bonjour André,
C' est avec un grand plaisir que je te lis, comme toujours d' ailleurs; je vais suivre tes propositions, me présenter et ensuite poser la question qui t' embarasse autant que moi. Je n' ai pas le temps de le faire maintenant, mais ce sera fait.
Il me semblait bien que c' était toi derrière ce pseudonyme; en effet tu as un style d' écriture qui n' appartient qu' à toi.
En tout cas très heureux de partager ici, nos idées, nos suggestions, nos doutes, nos questions.
Cotrdialement.

Pierre.
4 messages Page 1 sur 1