[Hygrocybe russocoriacea] Ceinture !
Posté : 28 nov. 2016, 18:21
Bonsoir
Jplm a écrit :Ceinture ? Je ne vois pas un strophaire. Plutôt du côté de H. v. - il y a un truc qui m'échappe ?Non Jean pierre tu as bien vu ce n'est pas un strophaire !
Jplm
riri31 a écrit :Odeur de cuir?Riri à un odorat hors du commun !!!
Y.Courtieu a écrit :de cuir de ... Russie ?Tu es en 1912, en première classe du Transsibérien, ton compartiment est éclairé au gaz et hop, tu peux déterminer T. sulphureum, par ta fenêtre tu sens la fumée de la locomotive et hop, tu peux déterminer Cortinarius callisteus, tu renifles ton accoudoir en cuir, russe comme il se doit, et hop du peux déterminer cet hygrophore. C'est-y pas pratique tout ça ?
( NB : à vrai dire, je ne sais pas très bien ce qu'il a de particulier, ce cuir là, sinon de servir de référence en mycologie ?? )
Jplm a écrit :On te sert une anisette et hop clitocybe odora avec des amandes et hop Hygrophorus agathosmus puis vient une salade pommes de terre froide et hop Cortinarius Tophaceus pour le plat de résistance un poisson cru et hop Clitocybe inornata pour le fromage bien fait et hop Cortinarius vulpinus et pour le dessert arrosé de kirsch Aleuria aurantia !! Et pour finir un café trop sucré et brûlé et hop Hebeloma sacchariolens ! Finalement il faut avoir du nez !!!!Y.Courtieu a écrit :de cuir de ... Russie ?Tu es en 1912, en première classe du Transsibérien, ton compartiment est éclairé au gaz et hop, tu peux déterminer T. sulphureum, par ta fenêtre tu sens la fumée de la locomotive et hop, tu peux déterminer Cortinarius callisteus, tu renifles ton accoudoir en cuir, russe comme il se doit, et hop du peux déterminer cet hygrophore. C'est-y pas pratique tout ça ?
( NB : à vrai dire, je ne sais pas très bien ce qu'il a de particulier, ce cuir là, sinon de servir de référence en mycologie ?? )
Jplm