Page 1 sur 1

[Spartium junceum] En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 00:40
par Mario DG
Bonjour ,

tout le long des bords de routes ...

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 08:48
par Castor74
Dans les genêts?

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 10:34
par Lepista
Spartium ?

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 16:18
par Pierre Jancloes
Bonjour,
Cette plante at'elle des aiguilles?Quelle est la forme de la tige).Merci .
Cordialement.

Pierre.

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 20:22
par Mario DG
Pierre Jancloes a écrit :
Bonjour,
Cette plante at'elle des aiguilles?Quelle est la forme de la tige).Merci .
Cordialement.

Pierre.
Pas d'aiguilles - Tiges rondes - pousse sur les pentes calcaires jusqu'à 1200-1300m

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 20:24
par Castor74
Ça ressemble au genêt d'Espagne...

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 20:26
par Mario DG
castor74 a écrit :
Ça ressemble au genêt d'Espagne...


:lol: ... donc !!!! :clindoeil:

Re: En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 20:30
par Castor74
Mario DG a écrit :
castor74 a écrit :
Ça ressemble au genêt d'Espagne...


:lol: ... donc !!!! :clindoeil:
Je voyais un piège, une fallacieuse ressemblance avec autre chose, un avatar de genêt ou un spectre trompeur... :grandsourire:
Donc c'est lui! Spartium junceum, pour les intimes...

Re: [Spartium junceum] En zone montagneuse calcaire Italie

Posté : 25 juin 2015, 20:34
par Mario DG
Oui :grandsourire:

Spartium junceum >>> Ginestra odorosa >>> Ginestra di Spagna :lol: