Page 1 sur 1

Pasteurisation de la paille

Posté : 20 mars 2015, 21:28
par Carnivoruce
Je recherchais une manière de pasteurisé la paille afin de l'utiliser comme substrat pour cultiver des champignons. Je suis tomber sur cette méthode de pasteurisation ( https://portail.associationspore.com/in ... eval#16729 ) je la trouve simple et pratique mais je voudrait avoir des avis. Qu'es ce que vous en pensez ? es ce que l'eau va rester assez longtemps chaude pour la pasteurisation ? es ce que cette technique pourrait marcher pour la pasteurisation de la paille ? :interrogation: ( regarder le site la technique est expliquer en premier ) :grandsourire: :sourire:

Re: Pasteurisation de la paille

Posté : 27 mars 2023, 09:57
par TAMAS champignons
Bonjour,

Le lien ne fonctionnant plus, je ne peux pas aller voir de quel méthode vous parlez.

Pour la paille, on utilise courremment la méthode de trempage dans de l'eau chaude ou dans de l'eau froide à laquelle on ajoute un produit qui fait monter le ph.

Je vous invite à consulter les articles suivants :
Pasteurisation chaude
Pasteurisation froide

Bonne journée
Florent