Page 1 sur 1
[Boletus aestivalis] cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 13:51
par raphystol
BOnjour à tous, ça y est c'est reparti à l'assaut des prairie et foret.
comme chaque début de saison j'ai un doute même pour les champignons que je connais.
pour moi se sont des cèpes mais j'ai l'habitude de les voir avec une couleur de chapeau plus foncé???
merci par avance
Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 14:18
par bobabar
Bonjour.
Par leur côté bien ventru, et le liseret blanchâtre du bord du chapeau, on dirait bien Boletus Edulis (Cèpe deBordeaux). PAr contre les photos ne sont pas terribles et le pied est coupé assez haut, ce qui n'aide pas forcément (normalement il y a un réseau sur la moitié inférieur du pied).
Attends quand même l'avis de membre du forum plus costaud que moi.
Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 14:37
par raphystol
ok merci...
Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 14:38
par Fifi
Merci de bien vouloir déposer les photos sur le forum comme préconisé dans les règles.
Comment déposer ses photos sur le forum ?
Taille et nombre de photos
Ce sont probablement des
Boletus aestivalis, mais des photos plus grandes seraient plus faciles à interpréter.
Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 15:29
par Castor74
Aestivalis pour moi aussi. Cependant, en effet, des images plus grandes aideraient à confirmer l'espèce.
Ah, pendant que j'y suis, on dit un "liseré" et non un "liseret". Cette dernière graphie, très (trop?) répandue est incorrecte. ;-)
Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 16:21
par raphystol
ok merci
taille des images modifié et éditées correctement désolé
Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 16:30
par bobabar
@Castor74 : Je comprends mieux pourquoi j'étais fâché avec le correcteur orthographique de mon navigateur, sans réussir à lui donner le mot qu'il attendait

La prochaine fois, j'utiliserai "marge"

Re: cèpe or not cèpe?
Posté : 18 juil. 2013, 16:33
par Castor74
;-)