Cheval de Troie

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
12 messages Page 1 sur 1

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Attention... sur le forum de Félicien si on tente d'ouvrir le site Oiseaux - d'ailleurs inactif - de Fifi, l'anti virus affiche "Cheval de Troie"... Au moins pour moi.
Avec les problèmes que cela représente (mise en quarantaine ou supprimer inactifs)...
André (qui aime bien les chevaux mais déteste ceux qui viennent de Troie)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Voilà une publicité dont je me serais bien passé... Tu aurais pu avoir le tact de m'en avertir d'abord en privé.
Quand es-tu retourné sur le forum et quel est l'intitulé exact de l'alerte de ton antivirus ? Quel antivirus utilises-tu ? Ecmyco m'a déjà averti, (en privé, lui...) et j'ai procédé à un nettoyage complet du site.

Si tu utilises Internet explorer, tu peux effacer tes fichiers temporaires (Internet Temporary Files), la cause de ton alerte peut-être là. Sinon, donnes moi un peu plus de précision sur ton alerte Troyen, plutôt que de me faire cette mauvaise pub.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Fifi a écrit :
Voilà une publicité dont je me serais bien passé... Tu aurais pu avoir le tact de m'en avertir d'abord en privé.
Quand es-tu retourné sur le forum et quel est l'intitulé exact de l'alerte de ton antivirus ? Quel antivirus utilises-tu ? Ecmyco m'a déjà averti, (en privé, lui...) et j'ai procédé à un nettoyage complet du site.

Si tu utilises Internet explorer, tu peux effacer tes fichiers temporaires (Internet Temporary Files), la cause de ton alerte peut-être là. Sinon, donnes moi un peu plus de précision sur ton alerte Troyen, plutôt que de me faire cette mauvaise pub.
Je réponds à Fifi en privé.
André

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour André,

Excuses-moi pour le ton de ma réponse, mais je viens de passer plus d'une semaine à nettoyer l'ensemble des sites dont j'ai la charge, cela m'a demandé beaucoup de boulot et beaucoup de temps perdu.
Même si cela part d'une bonne intention pour prévenir les autres membres, cela n'en reste pas moins de la mauvaise publicité (même si mon forum est inactif, comme tu dis... faute de membres actifs...). Il ne faut pas prendre ça comme une attaque personnelle.

Si ta dernière visite date de plus d'une semaine, ton alerte est tardive, j'ai procédé au nettoyage récemment suite au message de Ecmyco. Je viens à nouveau de vérifier les fichiers du forum et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Si je te demande la date et le détail de ton alerte, c'est tout simplement pour résoudre le problème... Comme lorsque l'on demande plus d'indices pour identifier un champignon, j'ai besoin de plus d'informations pour identifier ton alerte.
Donc, si tu es sur IE, je t'invite une nouvelle fois à vider tes fichiers temporaires (Internet Temporary Files) qui sont peut-être responsables de l'alerte (la procédure dépend de ta version d'IE : en général il faut aller dans "Propriétés d'internet" et dans l'onglet "Général" tu dois avoir un bouton pour effacer l'historique et les fichiers temporaires).
Si tu utilises Firefox : Outils -> Options -> avancé -> onglet réseau -> vider le cache.

Ensuite, j'ai besoin de savoir à peu près quand tu as eu la dernière alerte, approximativement bien sûr. C'était il y a 1, 2, 3 jours ? 1, 2, 3 semaines ? Un mois ?
Comme ton antivirus décèle le problème, tu ne risques rien à y retourner puisqu'il bloquera le Troyen. Donc, je t'invite à retourner sur le forum zozieaux après avoir effacer tes fichiers temporaires et me dire si tu as toujours une alerte.

Le cas échéant, il faut me donner le détail de l'alerte. J'ai besoin de ces renseignements : Le nom complet du fichier en cause (zozieaux.fr/forum/...) et le Nom du logiciel malveillant.

Si d'autres personnes ont de telles alertes en venant sur mon forum, merci de m'en faire part avec toutes les infos nécessaires au bon rétablissement des choses.

merci d'avance.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

JC du 17

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:51
Localisation : Charente Maritime

Message par JC du 17 »
Eh ben ... Quelle modération.

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonjour Fifi,
tu es tout excusé bien sûr (mais les «emportements» ne valent rien pour le cœur …).

OK ensuite pour tes explications et tes conseils.
J'en prends bonne note et suivrais tes suggestions mais pour le moment mes logiciels (Word, Excel, Internet ex pleureur ...) ne fonctionnent plus … Un « ami » m'a logé fichiers et dossiers sous Open office org3.1 (Texte ODF) c'est à dire en chinois,,,
J'attends des temps meilleurs.
André

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Andre38myco a écrit :
pour le moment mes logiciels (Word, Excel, Internet ex pleureur ...) ne fonctionnent plus … Un « ami » m'a logé fichiers et dossiers sous Open office org3.1 (Texte ODF) c'est à dire en chinois,,,
J'attends des temps meilleurs.
André
Salut André.
André, retenons dans ton malheur une chose de bénéfique...tu utilise enfin un très bon logiciel bureautique, open office ! :))

jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Andre38myco a écrit :
Bonjour Fifi,
tu es tout excusé bien sûr (mais les «emportements» ne valent rien pour le cœur …).

OK ensuite pour tes explications et tes conseils.
J'en prends bonne note et suivrais tes suggestions mais pour le moment mes logiciels (Word, Excel, Internet ex pleureur ...) ne fonctionnent plus … Un « ami » m'a logé fichiers et dossiers sous Open office org3.1 (Texte ODF) c'est à dire en chinois,,,
J'attends des temps meilleurs.
Je ne comprends pas... si tu viens sur champis.net c'est bien que tu as au moins Internet Explorer, non ? Et si ton antivirus Avast est toujours installé, cela ne devrait pas te poser de souci de venir voir mon forum...

Quelqu'un d'autre, ayant l'antivirus Avast sur son ordinateur, peut-il venir voir mon forum zozieaux.fr et me dire s'il a aussi une alerte ? Merci.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Salut Fifi, j'ai AVAST comme anti -virus et je viens d'aller sur ton site, tout me parait normal. A+ Je devrais le fréquenter davantage d'ailleurs.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Amanite

Messages : 593
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:42

Message par Amanite »
Je le met dans mes favoris.

ANTIVIR reste muet.
Philippe.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Amanite a écrit :
Je le met dans mes favoris.

ANTIVIR reste muet.
C'était bien mon problème... J'avais aussi Antivir...
Il est apparu que Antivir ne voit pas le Troyen, du coup, j'ai réinstallé Avast qui a effectivement lancé une alerte mais sur un autre de mes sites, pas sur zozieaux.fr.
J'imagine donc que le problème est résolu pour mon forum en tout cas.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Amanite

Messages : 593
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:42

Message par Amanite »
Pour les amateurs de Avast la nouvelle version 5.0 est disponible depuis qq jours.

Philippe.
12 messages Page 1 sur 1