Recherche d'une binoculaire

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
22 messages Page 2 sur 2

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Une loupe bino ne peut être une étape pour la microscopie en mycologie. Le début de la micro c'est les spores et cela ne peut être observé avec une bino.
Je viens d'acquérir une bino x20 et x40 pour faire mes prélèvements, surtout sur des petites choses desséchées. On peut s'amuser avec sur des bestioles ou ce genre de chose.

Terradoc

Avatar du membre
Messages : 4984
Enregistré le : 01 nov. 2021, 13:39
Nom : THIERRY BLONDELLE
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
20 déc. 2021, 22:02Fouad a écrit :
Une loupe bino ne peut être une étape pour la microscopie en mycologie. Le début de la micro c'est les spores et cela ne peut être observé avec une bino.
Je viens d'acquérir une bino x20 et x40 pour faire mes prélèvements, surtout sur des petites choses desséchées. On peut s'amuser avec sur des bestioles ou ce genre de chose.
Je me suis mal exprimé. Pour l'instant c'est la loupe bino qui m'intéresse pour un tas de choses dont la mycologie bien sûr. Je passerais à la micro plus tard car c'est un autre investissement et d'autres finalités bien sûr.
Si tu as des tuyaux pour d'éventuels fournisseurs, je suis preneur :clindoeil:

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Pour un usage généraliste, je ne saurai te conseiller, mais il est courant de trouver des bino au gros grossissement, x80, peu fiable, flou.

Ghislaine En ligne

Messages : 14771
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour Terradoc.
As-tu regarder du côté des "Microscope numérique" c'est une petite caméra à fort grossissement qui se branche directement sur l'ordinateur et en plus ce n'est pas cher et tu peux prendre des photos.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Terradoc

Avatar du membre
Messages : 4984
Enregistré le : 01 nov. 2021, 13:39
Nom : THIERRY BLONDELLE
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
21 déc. 2021, 10:08Ghislaine a écrit :
Bonjour Terradoc.
As-tu regarder du côté des "Microscope numérique" c'est une petite caméra à fort grossissement qui se branche directement sur l'ordinateur et en plus ce n'est pas cher et tu peux prendre des photos.
Merci Ghislaine pour cette piste.
Mais je reste tout de même assez traditionnel. Nostalgique peut être du temps où je fréquentais les salles de travaux pratiques à la fac :clindoeil:

lorenze

Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2022, 13:36
Nom : eric lorenzo

Message par lorenze »
Bonjour
si ce n'est pas trop tard?
regardez le euromex stéréoblue Zoom : En Lycée, nous en avons 18 comme celui-cis :

https://www.euromex.com/fr/produits/pro ... tereoblue/

En 4 ans 1panne : platine d'alimentation led changée sous garantie .
Le défaut : la progressivité du réglage de l'éclairage pourrait être plus précise .

fonctionnement très confortable, très contrasté, le zoom est réellement très apprécié qd on le branche sur un vidéoprojecteur par l'intermédiaire d'une caméra.
cordialement eric

Alex58

Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 07:56

Message par Alex58 »
Bonjour,
Si c'est pas trop tard j'ai cherché des infos sur les loupes binoculaires sur le site https://quel-microscope-choisir.com/ et j'ai choisi la loupe binoculaire AmScope SE306R-PZ-3M, elle a un grossissement max de 80 et une caméra 3MP que je peux relier à mon PC !
Vraiment un super rapport qualité prix. Aucune panne ni souci depuis 6 mois.
Pour ceux qui en cherche une avec caméra vous pouvez y aller ! ;)
22 messages Page 2 sur 2