Cascade d'or, pour vérification

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

Cécile

Avatar du membre
Messages : 2959
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:56
Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Localisation : Limoges

Message par Cécile »
Avec les dernières espèces évoquées, c'est pour votre bedaine que je m'inquiète le plus, car ces polypores me semblent un peu beaucoup fibreux. Pour les rendre digestes, il faudrait envisager carrément leur pré-digestion par des bactéries ad hoc, plutôt qu'une longue cuisson :cool:
Tout de même, c'est beau l'abnégation mycologique :lol:

Ghislaine

Messages : 14878
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
13 août 2022, 09:04Cécile a écrit :
Avec les dernières espèces évoquées, c'est pour votre bedaine que je m'inquiète le plus, car ces polypores me semblent un peu beaucoup fibreux. Pour les rendre digestes, il faudrait envisager carrément leur pré-digestion par des bactéries ad hoc, plutôt qu'une longue cuisson :cool:
Tout de même, c'est beau l'abnégation mycologique :lol:
:clindoeil:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Ghislaine

Messages : 14878
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
12 août 2022, 12:05Castor74 a écrit :
Bonjour Thomas, j'ai fait l'essai personnellement. Laisse tomber. :eek: Ça a plutôt à un goût de carton mâché. Les gens se gargarisent avec ça, je me demande pourquoi. Évidemment si tu fais une sauce avec 15 épices, c'est la qualité de la sauce qui fera la qualité du plat. Méthode Coué, sans doute.
Bonjour Castor, c'est peut-être que tu n'aime pas le poulet? :grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26531
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour Ghislaine, si, mais ça a le goût de poulet sans rien y ajouter! :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 14878
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
13 août 2022, 10:01Castor74 a écrit :
Bonjour Ghislaine, si, mais ça a le goût de poulet sans rien y ajouter! :grandsourire:
Le goût de pas grand chose! :grandsourire:
Sur internet il y a pleins de recettes, du bluff si je comprends bien. :clindoeil:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26531
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je pense que les gens se trompent complètement au sujet de ce champignon. Personnellement, comme je le disais à Thomas, j'ai essayé une ou deux fois. Franchement, ça ne vaut pas la peine de passer du temps à la cuisine. Les recettes qu'on peut trouver sur Internet indiquent qu'il faut y ajouter des ingrédients, de la panure, du jaune d'œuf, des épices, moi je regrette, mais s'il faut y ajouter tout ça, c'est que ça ne vaut pas un rond. Quand je cuisine des champignons, c'est sel, huile d'olive ou beurre. Rien de plus. :sourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
21 messages Page 2 sur 2