Vers Cucuruzzu 2

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je comptais sur @Mout, qui dit nous lire souvent, pour fournir le nom complet mais rien ne vient. Pour aider, ça s'est eu appelé Hexagonia.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Perillier

Avatar du membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 janv. 2021, 00:49
Localisation : Cévennes

Message par Perillier »
Bonsoir,
Sans la photo du dessous, je n'aurai pas trouvé.....et pourtant j'en ai un en décoration. :rolleyes:
D.n

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Honnêtement, avant de le retourner, c'était pour moi un polypore lambda. Si j'avais su que ça ne vient que sur chêne vert mort (ici un tronc à terre), ça m'aurait aidé mais ce n'est qu'en le retournant que j'ai identifié l'espèce. Comme j'ai déjà dit, un des rares polypores où l'on mesure les nombre de mm par pore et non le nombre de pores par mm.

On ne va pas attendre le jeune Mout, je nomme.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Mout

Messages : 324
Enregistré le : 12 nov. 2021, 09:01
Nom : Guillaume Douard
Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)

Message par Mout »
Bonjour à tous, j'ai été bien occupé ce WE et je n'ai pas vu les notifications. En plus je n'avais pas activé l'option qui permet de de recevoir un email quand on est notifié, c'est fait maintenant.
Bonne journée à tous
19 messages Page 2 sur 2