Novice demande informations

4 messages Page 1 sur 1

Luwalker

Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2022, 09:11
Nom : LALANDE mael
Association : Space Exploration Industry

Message par Luwalker »
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un projet, mais aucune connaissances pour le mener à bien haha. Mon objectif est de faire pousser une culture de champignon dans la stratosphère grâce à un ballon stratosphérique.
Cependant j'aimerai pour cela pouvoir gérer absolument tous les paramètres d'entrés, afin de gérer la culture du mieux possible.
C'est la raison pour laquelle je me demandais la chose suivante: existe t'il un substrat inerte (n'étant pas de la matière organique), comme de la laine de roche, pour faire pousser des champignons ?

Si c'est le cas qu'elles sont les nutriments principaux que je devrai apporter à la culture ?

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une excellente journée !

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22964
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bienvenue Maël,

Bon vent à ton projet qui ne manque pas d’air.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Luwalker

Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2022, 09:11
Nom : LALANDE mael
Association : Space Exploration Industry

Message par Luwalker »
haha merci !

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Ce sujet ne concernant ni la micro ni les réactifs, je le déplace vers "Autres sujets..."

Je n'ai personnellement aucune réponse à apporter au demandeur, quelqu'un en a t-il ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1