Culture de pleurotes

4 messages Page 1 sur 1

Lgchampetre

Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2022, 17:41
Nom : Clément Speich

Message par Lgchampetre »
Bonjour à tous. Je me lance actuellement dans la culture de pleurotes dans ma cave. J'ai commandé 3kg de mycélium de pleurotes grises. J'ai fabriqué mon substrat avec de la paille pasteurisée dans de l'eau et de la chaux. Ainsi que de la drèche que je récupère d'un ami brasseur (~1/5 dreche pour 4/5 paille). Une fois mon substrat un peu séché, j'ai réparti mon mycélium par couches (comme des lasagnes) pour remplir mes seaux troués de 25L. J'ai ensuite mis mes 3 seaux dans ma chambre chaude (~25/30° pour 90% d'humidité). Cependant après 1 semaine je vois apparaître des petites bestioles qui ressemblent aux petites bestioles sur le jambon de pays un peu vieux. Comme des petits accariens blanc. Je ne sais pas si c'est normal et d'où ça vient. Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup. Bonne journée.
Modifié en dernier par Lgchampetre le 09 mai 2022, 17:56, modifié 1 fois.

Lgchampetre

Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2022, 17:41
Nom : Clément Speich

Message par Lgchampetre »
Je vous transmets des photos.
Fichiers joints
IMG_20220505_162342.jpg
IMG_20220505_162419.jpg

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33060
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait sur ce forum des personnes compétentes dans la culture des champignons, ni même intéressées, en tous cas il n'y en a pas parmi les habitués.

Tu peux attendre un peu, puis tu devras sans doute te tourner vers un autre forum plus orienté mycophagie.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Perillier

Avatar du membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 janv. 2021, 00:49
Localisation : Cévennes

Message par Perillier »
Bonjour,
Etant le plus novice dans ce forum, je me permets de répondre à ton(votre) post.
Le forum est destiné à la détermination des champignons, plantes, lichens, reptiles, insectes.....
Sur F.B, vous avez différents sites pour la production :
https://www.facebook.com/groups/culture ... ?ref=share
Bonne continuation dans votre aventure....la stérilisation est signe de réussite.
4 messages Page 1 sur 1