Un rapport avec. . .

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
39 messages Page 3 sur 3

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26483
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ils sont très jolis, et si j'osais je dirais qu'ils sont plus jolis que celui que tu as posté ici en tête de sujet. :neutre: Je comprends mieux le côté décoratif ! :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23103
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Oui, j’aurais aimé trouvé des gogottes de ce type effectivement plus graphiques.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Ghislaine

Messages : 14852
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
24 janv. 2022, 11:35Nommo a écrit :
Oui, j’aurais aimé trouvé des gogottes de ce type effectivement plus graphiques.
Mais les tiennes sont rares, je n'ai pas trouvé une seule photo semblable à elle. :razz:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26483
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Je vais essayer de placer le nom la prochaine fois que je mange avec des amis. Quelque chose me dit qu'il n'en ont jamais entendu parler non plus. Ce sera marrant, car ça fera un sujet de conversation, et j'aurai l'air instruit. :lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23103
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
:grandsourire: :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33057
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
L'espèce Gogotta bellifontanae ne figurant pas dans notre base de donnée purement biologique, je me suis permis de classer ce sujet en "sans espèce" pour qu'il ne ressorte pas en attente de renommage.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23103
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
J’avais cherché, sans succès, à renommer, tu as bien fait, merci.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
24 janv. 2022, 12:31Castor74 a écrit :
Je vais essayer de placer le nom la prochaine fois que je mange avec des amis. Quelque chose me dit qu'il n'en ont jamais entendu parler non plus. Ce sera marrant, car ça fera un sujet de conversation, et j'aurai l'air instruit. :lol:
Bonjour Castor et les autres.
Cela peut aussi être une idée de cadeau pour les amis (il y en a, manifestement, des pas très chers) et qui restera dans les mémoires :lol:

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23103
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Un cadeau en accompagnement d’un plat de golmottes ! :grandsourire: :redface: :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
39 messages Page 3 sur 3