Désolé pour le bug

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
8 messages Page 1 sur 1

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonsoir,

Je m'excuse pour le bug :redface: :redface: . J'ai fait planter l'API avec une mise-à-jour. Je ne comprenais pas car tout mon code fonctionnait bien sur mon ordi en local. En revenant en arrière, ça buggait toujours. Mais j'ai réussi à mal copier une variable d'environnement sur le serveur et tout a crashé (: au lieu de / sur l'adresse à une base de données qui ne sera même pas pour le forum :rolleyes: ).

J'éviterai à l'avenir de telles erreurs..

Bonne suite de soirée (un peu moins stressante j'espère...).

Amicalement.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir, ça tournait en boucle sans afficher les listes des messages. Je comprends mieux!
Merci pour la rapidité! :cool:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je ne comprends rien à l'explication mais c'est pas grave : l'essentiel, c'est qu'il y ait encore un être humain derrière la machine.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22868
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Salut Félicien,

Tu es pardonné! :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Moi ma grosse crainte lors des pannes est que tout l'historique soit effacé : même si un forum vit à 99% dans l'instant présent, je trouve que l'historique du nôtre, textes et photos depuis 15 ans, lui apporte une certaine richesse, pour ne pas dire une richesse certaine.

Si ça devait arriver, on perdrait combien ? Une journée ? Une semaine ? Plus ? En cas de problème "physique" (incendie, inondation...), il y a des sauvegardes dans un autre lieu ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonne question effectivement.

Pour les sauvegardes, le site est sauvegardé tous les jours sur un autre serveur (à un autre endroit) automatiquement.

En parallèle, j'ai un script qui me permet de recupérer régulièrement la base de données et les fichiers (images, ...) sur mon ordinateur (mysql dump et rsync).

Pour le site en lui même (le code), il est sur mon ordinateur (en local), sur un serveur git (bitbucket) et sur le serveur infomaniak (qui est aussi sauvegardé avec le reste). J'utilise git donc j'ai tout l'historique des modifications du code en cas de bêtise...

Il n'existe évidemment pas de risque zéro mais il est faible à mon avis. Je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant avec l'hébergeur (infomaniak).
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6410
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonsoir Félicien,
Ce n'est pas l'endroit, mais je profite de ton passage pour signaler que je ne reçois plus que de manière aléatoire les mails des forums que je suis depuis un certain temps.
Tu peux effacer mon message après en avoir pris connaissance puisqu'il est sans rapport avec le sujet.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Jean Pierre, je ne sais pas si Félicien t'a répondu mais, comme je te l'ai dit hors-forum, il faudrait d'abord que tu ailles vérifier / corriger ce qui est paramétré dans ton Panneau de l’utilisateur > Préférences du forum > Préférences des notifications.

Ça c'est pour définir non pas si mais comment tu veux être notifié pour chaque type d’événement. Tu parles aussi de "suivre" des forums, ça je ne sais pas comment on fait : en tant que modérateur, je lis quasiment tout.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages Page 1 sur 1